Photo de Bonjour, je suis une fille de 15 ans et je souhaiterais fortement m'engager, quel parcours dois-je effectuer ?

Bonjour, je suis une fille de 15 ans et je souhaiterais fortement m'engager, quel parcours dois-je effectuer ?

Photo de Commandant Géraldine
2 réponses
37 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Chiara I. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, mai 7, 2021

Dernière révision: lundi, mai 10, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Excellent choix! Tu peux déjà aller voir le Cirfa le plus proche de chez toi pour rencontrer un conseiller. Ensuite, tu pourras t’engager à partir de 17 ans si tu as fait ta journée de citoyenneté. Enfin il faut être apte physiquement. Je te conseille donc de poursuivre ta scolarité, commencer la pratique légère du sport et voir un conseiller Cirfa. Tu pourras d’ailleurs effectuer un stage découverte dans un régiment en t’inscrivant auprès du Cirfa. C’est une excellente chose pour découvrir le métier de militaire. En tout cas c’est vraiment bien si tu sais déjà que tu veux t’engager. Excellente nouvelle ! Voici le lien pour trouver ton CIRFA : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer Voici le lien qui te renseignera sur les parcours existants : https://www.sengager.fr/parcours-existants À bientôt

samedi, mai 8, 2021

Chiara I.

Merci infinement ! Concernant le sport, je suis depuis quelques temps déjà passionée de muscu/crossfit donc je pense que cela pourra m'aider. Bonne continuation :)

lundi, mai 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?comment rentrer dans le 15-2 si on est une fille ?15 ans,aimerais venir à l'armée dès que possible,Bac ou stage à 16 ans ? Être un combattant àquel âge ? J'ai fais court.bonjour,je suis étudiant,j'ai 20 ans,j'hésite à rejoindre la réserve ou à faire carrière,que me proposez vous ?Bonjour, 18 ans je voudrai faire officier jusirste , quel cursus dois-je effectuer? y a t il une école préférentiel?Bonjour , j'ai 31 ans je peux encore m'engager ? , au cas où je peux encore , comment je peux commencer ?bonjour, ma fille de 16 ans souhaiterait s'engager dans l'armée. Peut-elle faire des stages au préalable?CordialementBonjour, je suis en 3e. Quelles études puis-je faire pour devenir soldat? Bac général ou pro? Quel lycée ?bonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à l'armée alors que j 'ai 16 ans?Bonjour j’ai 15 ans et je voudrais savoir si c’est possible de s’engager sans diplôme ?Bonjour, j’ai 17 ans et je suis au lycée mais j’aimerais m’engager dans les forces speciales, que devrais-je faire ?Bonjour ça serait pour une question, j’ai 17 ans et je voudrait m’engager pendant un an c possible ?Bonjour je suis une fille étrangère et je veux m’engager dans l’armée comment je peux faire?mon fils de 15 ans veut faire carrière dans l'armée, en seconde, lycée militaire ou bac avant ?Bonjour j'ai 15 ans et pour mes 17 ans je voudrais essayer de rentrer dans l'armée . Pouvez vous m'expliquer le trajet ?