Photo de bonjour, ma fille de 16 ans souhaiterait s'engager dans l'armée. Peut-elle faire des stages au préalable?Cordialement

bonjour, ma fille de 16 ans souhaiterait s'engager dans l'armée. Peut-elle faire des stages au préalable?Cordialement

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
207 vues

Informations supplémentaires

bonjour, ma fille de 16 ans souhaiterait s'engager, peut-elle faire un stage au préalable? Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Michèle P. a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Stage

Date: mardi, décembre 15, 2020

Dernière révision: mardi, décembre 15, 2020

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour Michèle. Oui bien-sûr elle peut effectuer des préparations militaires. Il en existe de 1 à 3 semaines. Les préparations militaires permettent de découvrir les rudiments du métier de militaire, la cohésion, le goût de l'effort. Elles se déroulent dans la plupart des régiments de l'armée de terre. Vous pouvez vous renseigner dans le CIRFA (centre de recrutement) le plus proche de chez vous : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer Cordialement Sgt Maxime

mardi, décembre 15, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour j'ai 16ans mais j'aimerais déjà rentrer dans l'armée, est-ce possible pour moi de rentrer à l’armée à mon age?Bonjour, est-il possible de faire un stage lycée dans l’armée de terre ?J’ai 15 ans. Merci d’avance pour votre réponse.Puis-je commencer une formation de soldat à l’âge de 16ans ?Bonjour, je voudrais savoir si je pourrai faire un stage à l'armée de terre quand j'aurai 16 ans ou plus ?16 ans, je souhaiterai faire un stage pendant les vacances d'été 2020 dans l'armée de terre pourriez-vous me conseiller?Bonjour je vaus avoir 16 ans et j ai toujours voulue integre l'armée est ce quil y a un stage que je pourait effectuer ?Bonjour j’aurais 16 ans en août prochain et j’aimerais rentrer dans l’armée. Est ce possible ? Si oui que faut il fairebonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à l'armée alors que j 'ai 16 ans?Bonjour, je vais avoir 17 ans fin juin et j’aimerais savoir si il est possible de rejoindre l’armée a mon âge ?Bonjour, est il possible de faire un stage de 3eme dans l armée? Ma fille est intéressée et voudrait en faire son metierBonsoir, Ma fille a 14 ans et souhaiterait faire son stage en entreprise d'une semaine dans l'armée. Est-ce possible ?Est-il possible d'effectuer des stages (en ayant 16 ans) au sein de l'armée ?Bonjour, j'aimerai savoir si lorsque on a 16ans, on peut faire un stage dans l'armée de terre ?Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et j'aimerais m'engager dans l'armée pour une courte durée, possible ?Bonjour, j'ai 17 ans en Mai est-ce que je pourrais faire dans l'armée?