Bonjour, j'aimerais savoir si il faut être apte TAP pour s'engager au 3e RMAT merci
1 réponse
20 vues
Jeremie S. a posé une question à Capitaine M.
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, janvier 31, 2022
Dernière révision: mardi, février 1, 2022
Capitaine M.
Commandant d’unité
Bonjour Jeremie
Pour ce que j’en connais, le 3e RMAT n’est pas uniquement composé de personnel apte TAP. Néanmoins, il s’agit du régiment de soutien de la brigade parachutiste, aussi l’aptitude TAP reste particulièrement importante pour cette unité.
Cordialement
mardi, février 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Au 3eme RMat tout le monde est parachutiste à condition d’être apte ?Bonjour, je voulais savoir si mes 3 années de STAPS m'apporterait un " avantage " pour ensuite devenir moniteur epms?Bonjour, c'est possible d'apprendre le TIOR hors armée ?Bonjour, j'aimerais m'engager au 13eme rdp en temps que sous-off, est-ce possibles ?Je voudrais savoir si le 2eRH formé des TP puis des TE parce cette spécialité m'intéresse beaucoup et ce régiment aussiBonjour Je suis en 3eme c'etait pour savoir si je peut faire un stage dans l'armée de terre? Merci d'avance.Bonjour Monsieur, savez-vous s'il est possible de démarrer une carrière au 13RDP par un contrat EVAT de 3 ans? Merci!Bonjour! Est-ce intéressant de faire une PMD avant de s'engager afin de devenir tankiste? CordialementBonjour voila j’ai une question car j’aimerais rejoindre le 1RPIMAS Mais est que faut-til un diplôme obligatoire ou pasBonjour pour rentrer dans les forces spéciales du 1er RPIMA est il possible de passer d’abord par le 3eme RPIMA ? MerciBonjour, avec un BAC +3, débuter en tant que MDR ou SO est préférable plutôt que tenter St-Cyr pour intégrer un RMAT ?Bonjour, Est-il possible de faire un stage de 3e de Maitre-Chien au sein de l'armée? Si oui, ou se renseigner? Merci.Bonjour, est il possible de faire l’aptitude TAP dans le civil ?Quelles sont les étapes de sélection pour devenir TAP ?Bonjours, comment devenir Tireur Embarqué dans le GCP ?