Au 3eme RMat tout le monde est parachutiste à condition d’être apte ?
1 réponse
187 vues
Anonyme a posé une question à Capitaine M.
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, décembre 3, 2019
Dernière révision: mercredi, décembre 4, 2019
Capitaine M.
Commandant d’unité
Bonjour,
Non, les unités du 3e RMAT ne sont pas toutes composées à 100% de personnel effectuant le nombre de sauts réglementaire pour faire partie des troupes aéroportées.
Cordialement
mercredi, décembre 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, es ce que il y à des régiments de parachutiste dans le nord ouest de la France?a 27 ans est il trop tard pour prétendre au 1er rpima, après 3 ans de métier dans l’infanterie parachutiste ?A 27 ans est il trop tard pour prétendre au 1er rpima, après 3 ans de métier dans l’infanterie parachutiste ?Bonjour, pour être parachutiste, le poids maximum est de combien ?Qu'est-ce qu'une PMP ? Est-ce comme une PMD mais pour découvrir le métier de parachutiste ou rien à voir ?Bonjour, est-ce que les réparateurs parachute partent souvent ?Bonjour, pouvons nous commencer "simple" artilleur puis je devenir artilleur parachutiste ?Bonsoir je voudrais savoir si c’est possible de devenir maître chien parachutiste ?Bonjour , j'aurais voulu savoir si le parachute est obligatoire dans les forces spéciales ou dans le rens humain ?Bonjour Monsieur, je souhaiterais pouvoir parler avec un parachutiste, est-ce possible ?Bonjour j'ai un question, est ont obliger de sauter en parachute quand on est dans l'armée de terre ? (Artillerie)Bonjour, j'aimerais savoir si il faut être apte TAP pour s'engager au 3e RMAT merciBonjour, quel est le parcours à suivre pour devenir parachutiste ? MerciEst ce que les opérateurs du 2RH sont parachutiste ?Bonjour, pensez-vous qu'un astigmatisme puisse m'empêcher de rentrer chez les parachutistes ?