Photo de Bonjour, pouvons nous commencer "simple" artilleur puis je devenir artilleur parachutiste ?

Bonjour, pouvons nous commencer "simple" artilleur puis je devenir artilleur parachutiste ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
78 vues

Informations supplémentaires

Je prépare mon dossier de candidature et je me demandé si c'était possible de commencé sa carrière au 68e Régiment d’artillerie d’Afrique par exemple puis d'être muté au 35e RAP de Tarbes. Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Chayan X. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, février 19, 2021

Dernière révision: dimanche, février 21, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Oui pas de souci tu peux t’engager artilleur dans un régiment puis demander une orientation auprès de ton chef de section afin d’être muté. Toutefois, attention c’est possible mais ce n’est pas automatique ni immédiat et ce n’est pas la règle. Tout dépend des besoins des régiments au moment de la demande. Il faut juste bien en faire la demande à ses chefs puis être patient. Enfin pour rejoindre les parachutistes, il faut passer des tests sportifs et un examen médical d’aptitude au saut. Mais tout reste possible. J’espère avoir répondu à ta question. À bientôt

dimanche, février 21, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?