Photo de Mieux vaut-il pas être MDR ou Sous-Officier plutôt qu'Officier afin de faire toute une carrière au 1RPIMA ?

Mieux vaut-il pas être MDR ou Sous-Officier plutôt qu'Officier afin de faire toute une carrière au 1RPIMA ?

1 réponse
643 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Caporal, Ma question est très vague car avec la limite de mots je peut pas exploiter mon message j'en suis désolé. Ma question est la suivante : j'ai entendu dire que pour être au 1RPIMA est en faire une carrière il vaut mieux être MDR ou Sous-Officier que Officier, car l'Officier n'est pas dévoué à rester dans une unité. Trés bonne journée à vous Caporal.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rayan A. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, janvier 11, 2020

Dernière révision: mercredi, janvier 22, 2020

Caporal-chef Léonard T.

Équipier forces spéciales

Bonjour, en effet les officiers sont amenés à changer de poste durant leurs carrières et donc parfois, aussi de régiments. Les sous-officiers également sont susceptibles d'être muté, seuls les militaires du rang n'ont pas vocation à être muté. Cordialement

mercredi, janvier 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Etant diplômé, pour faire un bon sous-officier, mieux vaut commencer militaire du rang ou sous-officier ?Bonjour. Je souhaiterais devenir sous officie chef groupe forces spéciales : école sous officier ou recrutement en MDR ?Peut-on devenir infirmier militaire en étant déjà un MDR ? Quel concours interne faut-il faire ?Bonjour monsieur, quel est le niveau d'étude pour devenir opérateur au1er RPIMa ? Merci pour votre réponse?bonjour peut on faire carrière au 1rpima ou faut il passer obligatoirement par l école sous off au minimum?Bonjour, vaut-il mieux tenter de rentrer par voie interne ou externe au 1er RPIMa?Afin d'effectuer une PMD, doit-on choisir une spécialité ? (ex : infanterie) ou c'est sans condition particulière ?Pour devenir officier de carrière, vaut-il mieux commencer OSC-E ou sous officier ?"je veux devenir sous officier ou officier" :est-ce suffisant ! pour un conseiller ou il faut plus argumenter ?Le recrutement est il pareil dans un bureau que sur le terrain ? Un IMC important est -il rédhibitoire pour être RH ?En étant Officiers à l'armée, est-ce que ces derniers sont davantage écartés lors de missions par rapport à un MDR ?Bonjour voila j’ai une question car j’aimerais rejoindre le 1RPIMAS Mais est que faut-til un diplôme obligatoire ou pasBonjour, avec un BAC +3, débuter en tant que MDR ou SO est préférable plutôt que tenter St-Cyr pour intégrer un RMAT ?vous pouviez me dire cela est possible d'être menuisier faut t'il m'engage dans une carrière de millitaire ?Bonjour, est-il possible d'être MOS de l'alat directement ou c'est une spé ouverte en seconde partie de carrière ?