Photo de Le recrutement est il pareil dans un bureau que sur le terrain ? Un IMC important est -il rédhibitoire pour être RH ?

Le recrutement est il pareil dans un bureau que sur le terrain ? Un IMC important est -il rédhibitoire pour être RH ?

Photo de Caporal-Chef
2 réponses
157 vues

Informations supplémentaires

Je suis en master RH et souhaite intégrer un service RH à l'armée mais je suis en obésité importante. Est ce éliminatoire dès le départ ? Y a t'il également des tests sportifs ? est ce la même visite médicale à l'engagement que pour le terrain ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sandrine S. a posé une question à Caporal-chef N.

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mercredi, janvier 27, 2021

Dernière révision: vendredi, février 26, 2021

Photo de Caporal-Chef D.

Caporal-Chef D.

Spécialiste en recrutement

Bonjour Sandrine,

Seuls les médecins militaires pourront décider si vous êtes apte lors de votre passage au centre d’expertise médicale initiale (CEMI). Cette expertise médicale sert à déterminer votre aptitude à exercer l’un des emplois de l’armée de Terre. Il s’agit d’une visite médicale générale (électrocardiogramme, tests auditifs et de visions, etc.). Pour faciliter cette étape, n’oubliez pas de prendre votre carnet de santé, un certificat de votre dentiste concernant le bon état de votre dentition ainsi que tous les documents en rapport avec votre condition physique (radiographies, attestations, ordonnances, etc.). Vous devez également être à jour de vos vaccins. A l’issue vous serez déterminée apte ou inapte à l’engagement.

Bonne journée,
Caporal-chef Dupont

vendredi, février 26, 2021

Sandrine S.

Merci pour votre réponse mon caporal-chef. Mais cela ne répond pas vraiment à mes questions. Cela servira à rien de faire toutes les démarches à un emploi militaire si c'est pour m'entendre dire à la fin qu'il faut respecter un IMC. Cordialement.

vendredi, février 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, le poste assistant/officier RH est-il possible en volontaire ?Mieux vaut-il pas être MDR ou Sous-Officier plutôt qu'Officier afin de faire toute une carrière au 1RPIMA ?Bonjour, quel est le processus de recrutement pour un poste administratif en RH ?Possible de s'engager en tant que moniteur sportif (sous officier) au 13e RDP ?Est il problématique de postuler pour la BFST par réengagement en CIRFA au lieu de passer par mutation en interne ?Une candidature à une PMS est-elle conditionnée par une candidature dans l'active ?Bonjour, Est-il possible de s'engager dans l'administration avec une RQTH et épreuves sportives limitées?Est-il nécessaire d’être titulaire d’un bac pour s’engager en tant qu’agent administratif ?est ce que le 2e RIMA (ou d'autre régiment RIMA) est accessible sans diplôme (ou CAP maximum) ?En étant Officiers à l'armée, est-ce que ces derniers sont davantage écartés lors de missions par rapport à un MDR ?Bonjour, est -il possible d'effectuer un stage RH auprès de l'armée? Si oui, quelles sont les conditions ?Merci d'avanceBonjour, j'ai un master RH et j'aimerais entrer dans l'armée. Mais, les tests physiques sont-ils éliminatoires ?Bonjour, est ce que un sous-officier assistant RH, pars parfois en sentinelle ?Bonjour, pour les bac+3 demandé en tant qu'officier spécialisé en RH? Qu'elles sont les parcours concernés ?Est ce que le fait de n'avoir pas d'expériences en RH peut limiter nos chances de devenir officier rh?