Photo de Est-il nécessaire d’être titulaire d’un bac pour s’engager en tant qu’agent administratif ?

Est-il nécessaire d’être titulaire d’un bac pour s’engager en tant qu’agent administratif ?

Photo de Caporal-chef Nancy
2 réponses
28 vues

Informations supplémentaires

J’ai eu un premier entretient avec mon conseiller en CIRFA, hors il m’a dit qu’il était nécessaire d’avoir un bac ou un cap pour être agent administratif. Mais, sur la fiche métier d’agent administratif, il y a bien écrit que c’est apprécié d’avoir certains diplômes, mais non obligatoires.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Juliette P. a posé une question à Caporal-chef N.

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, juillet 10, 2020

Dernière révision: lundi, juillet 13, 2020

Photo de Caporal-chef N.

Caporal-chef N.

Chargée de gestion du personnel

Bonjour, En effet ce n'est pas obligatoire d'avoir un diplôme dans notre institutions tu as raison et tu t'est tout bonnement renseigné. pour s'y ENGAGER. En revanche c'est conseiller VOIR MÊME TRÈS conseiller car dans ton cursus administratifs tu gagnera de l'avance sur tes formations au sein de l'armée cela t'évitera de faire des formations que tu as déjà. Aussi pour plus tard si tu souhaite arrêter tu aura toujours un bagage et voir plus avec ton expérience ton avancement en grade retraite ect... on voit pour l'engagement mais aussi pour ton futur proche. Pour exemple : un militaire sans diplôme qui ne fait que 3 ans n'aura pas le droit à la dite reconversion et il sera SANS DIPLÔME mais aura toujours ces 3 ans d'armée. Notre but étant que tout soldat rentrant sorte un soldat content 😊. Bonne journée.

dimanche, juillet 12, 2020

Juliette P.

D’accord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée à vous.

lundi, juillet 13, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?