Photo de Le bac est-il obligatoire pour s'engager ?

Le bac est-il obligatoire pour s'engager ?

8 réponses
53 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jade R. a demandé pendant le Live Chat Les femmes dans l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, octobre 13, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 13, 2021

Loïc T.

Non pas forcément cela dépend de quelle école tu veux intégrer. Pour les militaires du rang tu peux avoir le bac mais ce n'ai pas obligé. Pour l'école de sous-officier ENSOA il te faut le bac

mercredi, octobre 13, 2021

Loïc T.

Et pour l'école des officiers je crois qu'il faut un bac +2 minimum

mercredi, octobre 13, 2021

Jade R.

J'aimerai devenir maître chien, il me semble que c'est militaire du rang mais ne je suis pas sûre, dans ces cas là le bac ne serai pas obligatoire ?

mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Adjudant Laurie-Anne M.

Adjudant Laurie-Anne M.

Météorologue

Bonjour Jade, Pour maitre chien, c'est en effet militaire du rang donc le BAC n'est pas obligatoire. Mais pour maitre de chien, c'est sous-officier et dans ce cas il faut avoir le BAC

mercredi, octobre 13, 2021

Loïc T.

Pour le militaire du rang non, mais tu peut devenir chef d'équipe maître chien et la il faut faire l'école des sous officiers donc avoir le bac. Apres tu peut regarder sur le site s'engager.fr dans la rubrique Spéciale "maître chien"

mercredi, octobre 13, 2021

Jade R.

D'accord, est il possible de passer la bac a l'armée ? Merci de votre réponse

mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Adjudant Laurie-Anne M.

Adjudant Laurie-Anne M.

Météorologue

Jade, oui en le passant en candidat libre et en suivant vos études à distance en dehors des heures de travail. Avec l'autorisation de la hiérarchie

mercredi, octobre 13, 2021

Jade R.

D'accord merci de votre réponse !

mercredi, octobre 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?