Photo de est ce que le 2e RIMA (ou d'autre régiment RIMA) est accessible sans diplôme (ou CAP maximum) ?

est ce que le 2e RIMA (ou d'autre régiment RIMA) est accessible sans diplôme (ou CAP maximum) ?

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
143 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathis S. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, février 19, 2021

Dernière révision: samedi, février 20, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Mathis, Quelque soit votre choix de régiment, vous pouvez y entrer de la même façon que pour tout les régiments de France, sans BAC ou sans diplôme vous ne pourrez en revanche que prétendre à devenir militaire du rang. En tant que militaire du rang vous signez un engagement au titre d'un régiment, en l’occurrence pour vous un RIMA, une fois votre contrat signé vous serez formé en Centre de Formation Initial des Militaires du rang (CFIM). Pour vous renseigner sur les parcours possibles avec les diplômes je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.sengager.fr/parcours-existants Pour avoir quelques informations sur un RIMA, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.sengager.fr/regiments/1er-regiment-dinfanterie-de-marine N'hésitez pas à vous renseigner dans le CIRFA le plus proche de chez vous pour étudier avec une conseiller, les possibilités qui s'offrent à vous. https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer Pensez à prendre rendez-vous sur le site sengager.fr avant de vous rendre en CIRFA et d'appliquer les mesures barrières pour la rencontre. Si vous avez besoin de plus ample informations n’hésitez pas à me renvoyer un message. Cordialement, Sergent-chef Thibault.

samedi, février 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées