Photo de est ce que le 2e RIMA (ou d'autre régiment RIMA) est accessible sans diplôme (ou CAP maximum) ?

est ce que le 2e RIMA (ou d'autre régiment RIMA) est accessible sans diplôme (ou CAP maximum) ?

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
143 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathis S. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, février 19, 2021

Dernière révision: samedi, février 20, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Mathis, Quelque soit votre choix de régiment, vous pouvez y entrer de la même façon que pour tout les régiments de France, sans BAC ou sans diplôme vous ne pourrez en revanche que prétendre à devenir militaire du rang. En tant que militaire du rang vous signez un engagement au titre d'un régiment, en l’occurrence pour vous un RIMA, une fois votre contrat signé vous serez formé en Centre de Formation Initial des Militaires du rang (CFIM). Pour vous renseigner sur les parcours possibles avec les diplômes je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.sengager.fr/parcours-existants Pour avoir quelques informations sur un RIMA, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.sengager.fr/regiments/1er-regiment-dinfanterie-de-marine N'hésitez pas à vous renseigner dans le CIRFA le plus proche de chez vous pour étudier avec une conseiller, les possibilités qui s'offrent à vous. https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer Pensez à prendre rendez-vous sur le site sengager.fr avant de vous rendre en CIRFA et d'appliquer les mesures barrières pour la rencontre. Si vous avez besoin de plus ample informations n’hésitez pas à me renvoyer un message. Cordialement, Sergent-chef Thibault.

samedi, février 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de s'engager, et d'évoluer au sein de l'Armée sans diplôme ?Est-il possible de passer le BAC à l'Armée ?Mieux vaut-il pas être MDR ou Sous-Officier plutôt qu'Officier afin de faire toute une carrière au 1RPIMA ?Peut-on devenir infirmier militaire en étant déjà un MDR ? Quel concours interne faut-il faire ?Bonjour, j'ai vu sur internet qu'on peux entrer au 1RPIMA en étant dans le civil, sans passé militaire, est-ce vrai ?Quelle est la différence entre le 1 RPIMa et les autres régiments du RPIMa?Bonjour est ce que je peut rentrer sous officier dans le 1er RPIMa directement ? (j ai le BAC) merciEtudiante en Master 1 de RH je souhaite travailler dans l'armée. Que faire ? quelles sont mes chances ?Bonjour, est -il possible d'effectuer un stage RH auprès de l'armée? Si oui, quelles sont les conditions ?Merci d'avanceBonjour, j'ai un master RH et j'aimerais entrer dans l'armée. Mais, les tests physiques sont-ils éliminatoires ?Est-ce que les études supérieures(Bac general+5)peuvent aider à entrer dans les forces spéciales(1er RPIMA ou 13è RDP) ?Bonjour pour rentrer dans les forces spéciales du 1er RPIMA est il possible de passer d’abord par le 3eme RPIMA ? MerciPlus accessible Ecole de sous-officier armée de terre ou marine ?Bonjour quelle est la différence entre le 1er RIMA et le 2eme RIMA?Est ce que le fait de n'avoir pas d'expériences en RH peut limiter nos chances de devenir officier rh?Je souhaite effectuer plusieurs PMD, pour voir si je correspond à certains régiments.(RI, RIMA, BCA,RH)Est-ce possible ?