Photo de Plus accessible Ecole de sous-officier armée de terre ou marine ?

Plus accessible Ecole de sous-officier armée de terre ou marine ?

Photo de Sergent Maxime
3 réponses
54 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement en Terminale, je suis indécis quant à mon orientation post-bac concernant l'armée. J'hésite à partir dans l'armée de terre dans la cavalerie blindée ou dans la marine en timonier. On m'a conseillé d'avoir un bac +2 pour sous off dans la cavalerie blindée mais je voudrais savoir quelle formation est la plus accessible pour un simple bachelier. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo X. a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, mai 21, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 2, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour Théo. Concernant la marine je ne peux pas vous être d'une grande aide. Mais pour ce qui est de l'armée de terre si vous avez votre bac vous pouvez prétendre à devenir sous-officier de cavalerie. Avoir un bac +2 ne vous donnera pas d'avantage. Votre baccalauréat vous suffira pour présenter une candidature. Je vous invite à vous rendre dans un centre de recrutement (https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer) pour avoir toutes les informations nécessaires auprès d'un conseiller et alors choisir ce qui correspond le plus à vos attentes. Cordialement Sgt Maxime

mercredi, mai 26, 2021

Theo X.

Merci beaucoup ! J'ai déjà pris un rdv en cirfa et pour devenir sous off il m'avait conseillé justement un bac +2. Concernant la Marine connaissez vous quelqu'un qui pourrait m'aiguiller ?

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour Théo. Non malheureusement je ne connais personne qui pourrait vous aider. Je peux vous conseiller de vous rendre sur leur site: https://www.etremarin.fr si vous ne l'avez pas déjà fait. Cordialement Sgt Maxime

mercredi, juin 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?