Photo de Militaire du rang ou sous-officier ?

Militaire du rang ou sous-officier ?

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
105 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, mon objectif serait de devenir chef de groupe chargement portuaire (sous-officier) au sein du 519e RT. Lors d’une visite dans un régiment du train on m’a dit que le 519e était difficile d’accès. Es-il preferable de passer par Saint-Maixent et je choisis le régiment en fonction de mon classement ou bien rentrer directement en tant que militaire du rang. En vous remerciant par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Audrey B. a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Général

Date: vendredi, janvier 28, 2022

Dernière révision: dimanche, janvier 30, 2022

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour Audrey, Si vous voulez absolument servir au 519e RT, le seul moyen d'être certaine d'y aller, c'est de vous engager comme militaire du rang. En effet, en tant que sous-officier, vous vous engagerez au titre de l'arme du Train, mais votre choix de régiment et de spécialité dépendra de votre classement et des places offertes en sortie de formation initiale. Il n'y a pas toujours des places ouvertes pour tous les régiments. En revanche, réfléchissez bien à votre choix, car en vous engageant en tant que militaire du rang, vous n'occuperez pas du tout le poste de chef de groupe. Du moins dans les premières années. En vous engageant comme militaire du rang, vous servirez d'abord comme exécutant, puis vous pourrez monter en grade et prendre de plus en plus de responsabilités. Si vous donnez satisfaction dans votre manière de servir on pourra également vous proposer de passer sous-officier. Vous aurez alors vocation à revenir dans votre régiment (le 519e RT dans votre cas, si c'est ce que vous choisissez). J'espère que ma réponse est assez claire. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.

dimanche, janvier 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?