Photo de En temps qu'officier faites vous plus du terrain ou du commandement ?

En temps qu'officier faites vous plus du terrain ou du commandement ?

3 réponses
258 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en 3e année de licence et je souhaiterais l'année prochaine faire officier sous encadrement comme vous. Je me demandais si à l'issue de votre instruction, dans votre régiment êtes-vous plus amenez à faire les mêmes choses que les soldats ou uniquement du commandement et les mêmes opérations que les soldats en opex ou vous êtes plus dans le management/ bureau ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, février 19, 2020

Dernière révision: lundi, février 24, 2020

Capitaine Hadrien O.

Officier travaux aéronautiques

Bonjour, je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre question. Les missions du régiment sont les mêmes que l'on soit officier ou soldat, mais le rôle que l'on y tient varie avec le grade et le niveau de responsabilité. La fonction d'un officier est principalement de plannifier et conduire les missions reçues. En métropole l'essentiel du travail quotidien se fait au bureau sauf lors des phases d'entraînements sur le terrain et pendant les chantiers. En OPEX c'est différent, il y a moins de travail en bureau et l'on peut passer plus de temps avec sa section ou son détachement.

jeudi, février 20, 2020

Anonyme

Bonjour, Merci pour votre réponse. Ma question est mal formulée, je voulais dire que par rapport à ce qu’on voit sur les vidéo ou sur le site de l’armée sur le quotidien des soldats (cours le matin, tir/ateliers pratiques et sports l’après midi par exemple) est-ce que les officiers faisaient la même chose de leur quotidien à la base où ils faisaient plus du bureau ? Et en Opex restent-ils à la base où ils peuvent aussi partir en intervention avec les soldats par exemple ?

jeudi, février 20, 2020

Capitaine Hadrien O.