Photo de En tant que officier, faites vous plus du combat ou du commandement ?

En tant que officier, faites vous plus du combat ou du commandement ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
79 vues

Informations supplémentaires

En tant que lieutenant puis capitaine, êtes vous toujours dans la role du soldat dans son quotidien et ses actions ou plus dans un rôle de management/direction ? Je veux dire faites vous la même chose que votre section ou vous donnez les ordres et faites sa gestion ? Est ce que plus on monte en grade plus on quitte le métier de "soldat" pour celui de "direction" ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, février 20, 2020

Dernière révision: jeudi, février 20, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Le rôle premier de l’officier est de commander. Toutefois il reste un soldat et un combattant et à ce titre il doit continuer à s’entraîner lui aussi au tir, au sport, au combat... et le lieutenant chef de section doit faire toutes les activités avec sa section. Après le capitaine fait lui aussi des activités avec son unité mais moins que le soldat car il doit aussi gérer beaucoup d’autres choses. Par exemple quand je commandais ma batterie je faisais toujours un footing par semaine avec eux et je faisais toujours les grosses activités comme un stage commando par exemple. Mais je ne pouvais pas tout faire non plus avec eux et ce n’est d’ailleurs pas notre rôle puisque nous devons avant tout commander et gérer. N’hésite pas si tu veux d’autres exemples. À bientôt

jeudi, février 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?