Photo de Qu'est ce qu'un sous officier est amené à faire en terme de commandement, quel est son travail pendant une mission ?

Qu'est ce qu'un sous officier est amené à faire en terme de commandement, quel est son travail pendant une mission ?

Photo de Sergent-chef Benoît
1 réponse
342 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais simplement savoir concrètement ce que fais un sous officier, autant en mission que dans la vie de tout les jours en relation avec les hommes sous ses ordres.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victor A. a posé une question à Sergent-chef B.

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, novembre 17, 2019

Dernière révision: lundi, novembre 18, 2019

Photo de Sergent-chef B.

Sergent-chef B.

CUISINE

Bonjour, Cela va déjà dépendre du poste du sous-officier et de sa fonction. Pour ma part lorsque je suis au régiment le matin je vais faire mon sport jusqu’à 09h30/10h00ensuite la journée je peux faire plein de choses différente tel que: - faire des commandes pour de l'armement ou autre matériels - organiser une séance de tir - faire faire des cours au Chef de groupe - préparé un sortie sur un terrain pour de l'entrainement - faire entretenir le matériels - faire des revues du matériels de la section et encore plein d 'autre en opération extérieur - responsable de la gestion et de l’entretien individuel de tout le matériels ( armement ,munition , optique , véhicule et autres)* - organiser des patrouilles - gestion des ravitaillements et des rapatriements au près des personnes compétentes . - vérifié l’état des personnels - s'assurer de la bonne entente en les personnels ou essayer de dissiper les conflits Je me dois de connaitre tous mes soldats car si il y a le moindre souci je sais d’où peut venir le malaise et en parler avec le personnel. La relation passe aussi par le faite de faire des activités sympa avec la section pour quelle soit soudée ( barbecue; anniversaire; aller boire un coup ou manger tous ensemble lors d'un retour de terrain ou de mission ;ect...) j’espère avoir répondu a votre question ne pas hésiter a me recontacter pour plus d'information

lundi, novembre 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?