Etre officier signifie t-il moins de terrains ?
Informations supplémentaires
Je suis actuellement étudiante en école de commerce et ce domaine ne m'intéresser plus. Je suis en pleine hésitation entre arrêter mes études en licence 3 et devenir sous-officier ou alors continuer mes études jusqu'au bac+5 et effectuer une formation d'officier à Saint Cyr. Comment je dois m'y prendre ?
Isma B. a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Mobilité interne
Date: dimanche, octobre 25, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 2, 2020
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Tout dépend de ce que tu souhaites faire. La vocation de l’officier est de commander ses hommes d’abord sur le terrain au plus près de l’action puis dans un second temps dans les bureaux des Ãtats-majors. Le sous-officier lui a vocation à encadrer des hommes et détenir une spécialité technique. Il faut donc savoir ce que tu veux devenir. Pour le recrutement sous-officier la licence suffira. La question est donc de savoir si tu veux commander ou non. Le commandement n’est pas forcément inné et s’apprend en école de formation donc pas d’inquiétude. Ensuite, le commandement demande beaucoup de discipline et d’exigence envers soi même. Enfin, le commandement se forge aussi tout le long de sa carrière et chacun a un style de commandement propre. La question n’est donc pas simple et parfois on peut s’engager sans pouvoir répondre à cette question. Le tout est d’avoir l’envie ou non. Je ne sais pas si ma réponse est claire n’hésite pas à revenir vers moi. à bientôt
lundi, octobre 26, 2020
Anonyme
Bonjour, j'ai une expérience en tant que RH et je suis intéressée pour devenir OSC/S RH cependant j'hésite car je souhaite avoir une partie terrain mais tout en ayant la partie RH. De même, mon intérêt est d'évoluer par la suite.
Ainsi, pouvez vous m'indiquer les perspectives d'évolutions svp. Merci.
mercredi, décembre 2, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.