Photo de Est ce que les officier font des TIG?

Est ce que les officier font des TIG?

Photo de Commandant Géraldine
3 réponses
776 vues

Informations supplémentaires

Est ce que les officiers doivent entretenir les parties communes ou est ce qu'il n'y a que les soldats du rang qui le font?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cyprien V. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Evènements

Date: mardi, juin 2, 2020

Dernière révision: vendredi, juin 5, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. L’entretien des locaux communs est fait par les jeunes soldats à titre pédagogique. L’objectif est d’apprendre la vie en collectivité et le sens commun. Ce n’est pas du tout pour bahuter les jeunes. De la même façon, les officiers en école font l’entretien des communs. Par exemple à St Cyr pour ma part j’ai fait les TIG pendant toute ma formation et ça m’a appris beaucoup sur le respect de nos locaux et le respect des mesures d’hygiène. Il ne faut donc pas le voir comme une contrainte mais comme une leçon de vie en collectivité. À bientôt

mercredi, juin 3, 2020

Cyprien V.

D'accord merci de ses informations, autre question, est ce que le choix des affections se fait avant la signature du contrat ou en sortie d'école ?

vendredi, juin 5, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Tout dépend de l’engagement. Pour les officiers et sous-officiers le choix de fait à la fin de la formation en école en respectant un classement. Pour un soldat, le choix se fait à la signature du contrat. Vous signez au titre d’un régiment. À bientôt

vendredi, juin 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?