Photo de Le grade d'officier limite-t-il des régiments FS ?

Le grade d'officier limite-t-il des régiments FS ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
126 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, j'aimerais savoir s'il est possible d'être au 1er RPIMa si nous avons fait St Cyr, j'ai entendu dire que le 1er RPIMa ne prenait aucun officier sortie d'école, est-ce vrai même après avoir été dans un régiment conventionnel ? J'ai également une autre question, je souhaiterais d'abord être officier dans le 8e RPIMa, est-ce qu'un officier doit rester sur base afin de superviser l'opération ou va-t-il sur le terrain en tant que chef de groupe ? Bonne soirée à vous. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yanis H. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Progression de carrière

Date: dimanche, février 13, 2022

Dernière révision: lundi, février 14, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Oui il est possible de rejoindre ces régiments de FS à l’issue de la scolarité à St Cyr. Cependant, le choix se fait en fonction de son classement. Tout d’abord il faut choisir son arme à la fin de la formation d’officier avant de choisir le régiment à l’issue de l’année d’application en école d’arme. Pour rejoindre les FS, il faut donc être bien classé et le choix n’est jamais garanti par avance. Alors que pour un militaire du rang, celui-ci peut s’engager au titre d’un régiment. Après, si le classement est bon aucune difficulté mais il n’y a pas de certitude au moment de l’engagement. Ensuite, l’officier part systématiquement sur le terrain au cours de sa 1ère partie de carrière car en tant que chef de section, il est au plus près de ses hommes. Ensuite il poursuit sa carrière soit dans d’autres régiments soit dans d’autres organismes puisque l’officier est toujours amené à être muté au bout de plusieurs années. Quoiqu’il en soit je te conseille de te rendre dans un Cirfa afin de rencontrer un conseiller pour avoir davantage d’explications. J’espère en tout cas t’avoir éclairé un peu. À bientôt

lundi, février 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?