Photo de "je veux devenir sous officier ou officier" :est-ce suffisant ! pour un conseiller ou il faut plus argumenter ?

"je veux devenir sous officier ou officier" :est-ce suffisant ! pour un conseiller ou il faut plus argumenter ?

Photo de Lieutenant Yannick
1 réponse
71 vues

Informations supplémentaires

Candidature: élocution etc .....

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aly D. a posé une question à Lieutenant Y.

Catégorie: Progression de carrière

Date: samedi, décembre 5, 2020

Dernière révision: samedi, décembre 5, 2020

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Bonjour, Avant de vous rendre dans un CIRFA, renseignez vous sur les différents cursus. Officier et sous officier sont deux voies complètement différentes qui ne vous ouvriront pas les mêmes opportunités et perspectives d'évolutions. Le niveau de responsabilité ne sera pas le même non plus. Je vous conseille d'abord de vous informer sur les métiers qui seraient susceptibles de vous intéresser dans l'armée de terre. Mûrissez votre projet avant de vous rendre dans un CIRFA. Essayez de déterminer vos centres d'intérêts : le combat, le soutien, les transmissions, les ressources humaines....) ? Vous sentez vous capable de commander une section ? Êtes vous sportif ? Il est important de récupérer un maximum d'informations pour faire le bon choix et ne pas vous orienter sur une carrière que vous pourriez regretter. Une fois cette période de réflexion et de recherche réalisée, vous pourrez alors vous rendre dans un CIRFA et expliquer votre démarche au recruteur. Le premier rendez-vous ne doit être qu'une prise de contact. Afin que cela vous soit bénéfique, préparez l'entrevue en avance afin de poser toutes les questions que vous jugerez utiles pour vous permettre d'en connaître un peu plus. Pourquoi ne pas demander à réaliser une formation militaire initiale du réserviste ? Cela vous permettra de découvrir l'armee et d'échanger avec des militaires sans trop vous engager. Je vous souhaite bonne continuation.

samedi, décembre 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?