Bonjour monsieur, quel est le niveau d'étude pour devenir opérateur au1er RPIMa ? Merci pour votre réponse?
1 réponse
953 vues
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, avril 29, 2020
Dernière révision: vendredi, mai 1, 2020
Sergent David A.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour,
Il n'y a pas de niveau d'études requis pour pouvoir entrer au 1er RPIMa. Cependant, je vous encourage fortement à vous présenter avec un niveau baccalauréat ou une équivalence qui pourront vous être utile dans l'évolution de votre carrière comme le passage au rang des sous-officiers par exemple.
Bonne chance à vous !
vendredi, mai 1, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Caporal-chef. Quel est le taux de projection en OPEX pour un opérateur du 1er RPIMa ?Bonjour, combien de spécialités un opérateur peut-il cumuler ?Mieux vaut-il pas être MDR ou Sous-Officier plutôt qu'Officier afin de faire toute une carrière au 1RPIMA ?Quelles sont les différentes étapes de recrutement et de formation pour intégrer le 1er RPIMa?Mes respects sergent je voulais savoir à quoi consiste le travail d'opérateur, s'il vous plaît ?Bonjour , j'aimerais rentrer dans le 1 er RPIMA , auriez vous des exercices à me conseiller pour m'entraîner ?Bonjour est ce que je peut rentrer sous officier dans le 1er RPIMa directement ? (j ai le BAC) merciEst ce qu'il faut des connaissances techniques pour réussir à être un opérateur au 1rpmia ?Bonjour, j'aurais une question, que faut t-il avoir comme étude pour devenir opérateur en réseau télécommunication ?Etudiante en Master 1 de RH je souhaite travailler dans l'armée. Que faire ? quelles sont mes chances ?Bonjour, quand ont lieu les prochains recrutements pour le 1er RPIMA? Merci!Bonjour voila j’ai une question car j’aimerais rejoindre le 1RPIMAS Mais est que faut-til un diplôme obligatoire ou pasBonjours quelle est le taux de réussite au test du 1er RPIMA ?Bonjour, quelles sont les formations / aptitudes physiques à avoir pour entrer dans le 1er rpima ?J’aimerais intégrer le 1er RPIMA, quel le stage de 3ème qui me ferai découvrir le plus ce métier ?