Bonjour; Après un échec aux concours d'entrée à l'ESM, vaut-il mieux continuer en licence ou s'inscrire à l'ENSOA.
Informations supplémentaires
En effet, mon objectif est de devenir officier génie combat dans l'armée. Dans le cas d'un échec aux concours d'entrée à l'école de Saint-Cyr. Est-il préférable de continuer en licence génie civil (afin de ne pas rester avec l'équivalent d'un bac) ou de s'inscrire à l'école de Saint-Maixent afin d'entamer une carrière de sous officier (sachant que je pourrais choisir une spécialité génie combat ce qui n'est pas assuré à l'école de Saint-Cyr). De plus j'aimerais savoir, si cela est possible, ce que l'armée de terre propose comme carrière après une licence. Quelle est selon vous la meilleure alternative pour attendre mon objectif ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
Anonyme a posé une question à Caporal-Chef D.
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, février 17, 2022
Dernière révision: lundi, février 21, 2022
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour,
Je salue votre motivation !
Je vois 2 alternatives qui vous permettraient d'atteindre votre objectif :
- Soit vous continuez les études en licence pour tenter un recrutement OSC/E en demandant à être affecté dans le génie, un poste accessible à partir de bac + 2.
- Soit vous vous engagez en tant que sous-officier, puis vous pourrez vous présenter au concours de l'EMIA après minimum 2 ans de service pour passer officier.
Quoi qu'il en soit, la décision concernant votre affectation se fera selon votre classement aux différentes épreuves et selon les places disponibles en régiment. Vous devez donc donner votre maximum pour atteindre votre objectif.
De plus, effectuer une préparation militaire spécialisée sera un plus pour votre dossier. Voici le lien qui vous renseignera : https://www.sengager.fr/preparations-militaires
N'hésitez pas à en discuter avec un conseiller en recrutement !
Bon courage,
CCH Dupont
lundi, février 21, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.