Bonjour, pourriez-vous me donner les conditions d'admission (tests, quotas/an/spé?) ainsi que le process des ODS.
Informations supplémentaires
Je suis sgt aussi et je souhaite plus tard passer officier d’où ma question. Bon courage et merci !!
Anonyme a posé une question à Sergent H.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: samedi, juillet 9, 2022
Dernière révision: jeudi, juillet 14, 2022
Sergent H.
Gestionnaire en ressources humaines
Bonjour,
Pour présenter un recrutement pour les ODS, vous devez avoir atteint les10 ans de service, et être âgé de moins de 45 ans.
Vous pourrez ensuite présenter une première épreuve écrite, dont la réussite conditionne l'admissibilité pour les épreuves orales et sportives.
Voilà pour le cadre général. Pour ce qui est du déroulement exact, des périodes d'inscription, des conditions spécifiques d'une année sur l'autre, tout cela est décrit dans une circulaire qui parait annuellement au moment du lancement de la campagne. Pour présenter les épreuves cette année, les délais sont déjà dépasser, mais vous pouvez déjà envisager de préparer votre dossier pour l'an prochain. La circulaire peut être trouvée sur le site intradef de la DRHAT, rubrique Gestion>Sous-officier>Devenir Officier ODS.
En ce qui concerne le nombre de places disponibles chaque année, elles ne seront, normalement, dévoilées qu'au moment des épreuves.
Je vous invite à vous rapprocher de votre gestionnaire RH (chef de groupe d'échelon ou traitant effectif en groupe RH) pour plus d'informations spécifiques à votre cursus pour étudier la faisabilité de votre demande, et bien sûr, à rendre compte de votre desiderata à votre autorité immédiatement supérieure.
Cordialement,
Sergent Hugo
jeudi, juillet 14, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.