Photo de Bonjour, pourriez-vous me donner les conditions d'admission (tests, quotas/an/spé?) ainsi que le process des ODS.

Bonjour, pourriez-vous me donner les conditions d'admission (tests, quotas/an/spé?) ainsi que le process des ODS.

Photo de Sergent Hugo
1 réponse
145 vues

Informations supplémentaires

Je suis sgt aussi et je souhaite plus tard passer officier d’où ma question. Bon courage et merci !!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent H.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, juillet 9, 2022

Dernière révision: jeudi, juillet 14, 2022

Photo de Sergent H.

Sergent H.

Gestionnaire en ressources humaines

Bonjour, Pour présenter un recrutement pour les ODS, vous devez avoir atteint les10 ans de service, et être âgé de moins de 45 ans. Vous pourrez ensuite présenter une première épreuve écrite, dont la réussite conditionne l'admissibilité pour les épreuves orales et sportives. Voilà pour le cadre général. Pour ce qui est du déroulement exact, des périodes d'inscription, des conditions spécifiques d'une année sur l'autre, tout cela est décrit dans une circulaire qui parait annuellement au moment du lancement de la campagne. Pour présenter les épreuves cette année, les délais sont déjà dépasser, mais vous pouvez déjà envisager de préparer votre dossier pour l'an prochain. La circulaire peut être trouvée sur le site intradef de la DRHAT, rubrique Gestion>Sous-officier>Devenir Officier ODS. En ce qui concerne le nombre de places disponibles chaque année, elles ne seront, normalement, dévoilées qu'au moment des épreuves. Je vous invite à vous rapprocher de votre gestionnaire RH (chef de groupe d'échelon ou traitant effectif en groupe RH) pour plus d'informations spécifiques à votre cursus pour étudier la faisabilité de votre demande, et bien sûr, à rendre compte de votre desiderata à votre autorité immédiatement supérieure. Cordialement, Sergent Hugo

jeudi, juillet 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , pouvez vous me détailler les étapes du processus de recrutement ?Bonjour, j'aimerais savoir la date limite pour les inscriptions aux tests d'entrée à l'EMHMBonjour, j'aimerais intégrer la BSPP et j'aimerais savoir comment il faut se préparer pour les tests. Merci à vous.Bonjour, j'aimerais savoir si vous aviez fait une PMFS et conseillerez vous de la faire avant de passer les tests FS ?Quels sont les différents test pour rentré à l'ENSOA ?Bonjour, quel sont les épreuves de recrutement ?Bonjour, y’a t’il des tests d’audace lors des recrutements FS ?Bonjour,si suite à des résultats moyen au tests on peut pas intégrer l’ENSOA,peut ont postuler pour MDR à ce moment là ?Peut on s'inscrire à une PMP en ayant été déclaré inapte définitif lors de la visite médicale aux tests CSO ?Bonjour j'aimerai entrer en tant que ss/officier log pourriez vous m'en dire plus sur les tests et la formation à l'ESM?Bonjour j'aimerai entrer en tant que ss/officier log pourriez vous m'en dire plus sur les tests et la formation à l'ESM?Est-ce que je peux passer les tests pour le 1RPIMA après une dénonciation de contrat pendant la période probatoire ?Bonjour, je voudrais savoir le délais approximatif entre la remise du dossier au cirfa et les tests / entrée en cfim.Bonjour, est-il possible de déposer une candidature pour passer la visite médicale et les tests malgré un refus aux PMD.Bonjour, j’aimerais avoir des informations concernant le recrutement et les tests ?