Photo de Bonjour, j'aimerais intégrer la BSPP et j'aimerais savoir comment il faut se préparer pour les tests. Merci à vous.

Bonjour, j'aimerais intégrer la BSPP et j'aimerais savoir comment il faut se préparer pour les tests. Merci à vous.

Photo de Caporal Chef Aymeric
2 réponses
1688 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tanguy A. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, novembre 22, 2019

Dernière révision: mercredi, mai 20, 2020

Sergent Charlotte N.

Chef d'intervention feu

Bonjour, La préparation est très importante pour réussir les tests de la BSPP mais aussi la motivation et la détermination. Préparez votre projet en apprenant au maximum l'institution et en vous préparant physiquement sans vous arrêter uniquement aux barèmes puisque le barème ne reflète pas forcément le niveau de la formation BSPP qui elle est beaucoup plus difficile. Je vous invite à aller sur la page pompierparis.fr qui vous explique et vous prépare au mieux pour réussir tous vos tests. Tres bonne préparation.

vendredi, novembre 22, 2019

Photo de Caporal Chef Aymeric M.

Caporal Chef Aymeric M.

Secourisme

Bonjour Tanguy, Je voulais réagir à votre message car il peut aider plusieurs personnes qui ont le même questionnement que vous... La Sergent à parfaitement raison, il ne faut pas vous donner comme objectif de réussir les tests, mais plutôt d'être l'optique de "Entraînement difficile, guerre facile". Plus votre niveau physique sera élevé lors de votre entrée à la BSPP, plus il sera facile de suivre la formation. Durant cette dernière, certains jeunes qui ont incorporés avec des résultats sportifs relativement proches des minimas requis font plus d'heures de sport que les autres pour essayer de "rattraper leur retard" et perdent, de ce fait, des heures de révisions théorique ou de repos... Le programme de préparation sur le site ( https://www.pompiersparis.fr/fr/s-engager/les-epreuves-de-selection/se-preparer-pour-reussir ) est assez complet, le tout est de s'y prendre assez à l'avance et de ne pas stopper. Motivation, persévérance et curiosité sont de mises avant et pendant votre incorporation 💪 (et même encore après 😜) Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas 🤗 Bonne continuation 👍

mercredi, mai 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quels sont les paliers mini à atteindre lors des tests d'entrée pour être envoyé aux tests pour BSPP ? MerciBonjour, j'aimerais savoir si vous aviez fait une PMFS et conseillerez vous de la faire avant de passer les tests FS ?Bonjour, j'aurai aimé savoir comment se préparer au mieux aux tests d'évaluation pour rentrer dans l'armée de terre ?Bonjour, actuellement militaire dans l'artillerie, je souhaiterai intégrer la BSPP. Comment faire ?Bonjour je voudrai savoir si un BAC suffit et si les test d’entrée sont compliqués. Quelles matières sont importantes ?Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les épreuves pour entrée a l'EPPA de Lyon.Re bonjour, je voulais savoir quels sont les tests pour intégrer la CCTFS ? merci bonne journéebonjour, savez-vous quelles sont les étapes pour faire un PMPFS (tests dossier...) car j'aimerais intégrer les fs.Bonjour, je souhaite devenir membre des forces spéciales au sein du 1er RPIMA, comment se préparer aux tests. Merci.Bonjour, quel test dois-je passer pour intégrer l’armée dans le secteur administratif ?Bonjour, je souhaiterais connaitre le cursus pour intégrer le 4e Rhfs en tant qu’oscp et si possible quels sont les testBonjour, j’aimerais entrer dans les FS 13e RDP, quels sont les tests à réaliser ? Comment maximiser mes chances ?bonjour monsieur, est-il nécessaire de passer les tests pour postuler dans ce métier là ? j'ai un bac +2 . Merci LAURABonjour, comment peut-on prétendre à passer les tests au CPIS, CEPOM ou CPES ?Bonjour, passant bientôt l entretien du 1 RPIMA,je voulais savoir comment bien se préparer ?Merci