bonjour monsieur, est-il nécessaire de passer les tests pour postuler dans ce métier là ? j'ai un bac +2 . Merci LAURA
Informations supplémentaires
J'ai actuellement un BAC +2 et je souhaiterai renter dans l'armée de terre.
Laura F. a posé une question à Sergent H.
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, March 9, 2022
Dernière révision: Wednesday, March 9, 2022
Sergent H.
Gestionnaire en ressources humaines
Bonjour Laura,
Comme tout candidat à l'engagement militaire, vous devrez passer des tests de sélection afin de savoir si vous remplissez les conditions physiques, médicales et psychologiques au métier de soldat. En effet, un gestionnaire RH est avant tout un soldat, et à ce titre, doit pouvoir satisfaire un certain nombre de critères, et suivre une formation initiale qui dépendra de la catégorie dans laquelle il s'engage (Officier, sous-officier, militaire du rang).
Il n'y aura cependant pas de sélection à proprement parler pour exercer la spécialité RH, du moment que vous répondez au pré-requis nécessaires à l'engagement.
Je vous invite à rencontrer un recruteur dans le CIRFA le plus proche de chez vous afin qu'il puisse vous donner tous les détails relatifs à la sélection en fonction de la catégorie que vous choisirez.
Cordialement,
Sergent Hugo
Wednesday, March 9, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.