Photo de Bonjour, il faut passer beaucoup d'examens pour devenir caporal-chef ?

Bonjour, il faut passer beaucoup d'examens pour devenir caporal-chef ?

4 réponses
6915 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, juillet 2, 2019

Dernière révision: mardi, juin 2, 2020

Adjudant-chef Samuel G.

Indiquez votre poste actuel

Bonjour, vous devez vous engager en tant que militaire du rang, et ensuite en interne, vous aurez des examens de cursus pour passer au grade de caporal chef.

jeudi, juillet 4, 2019

Adjudant-chef Samuel G.

Indiquez votre poste actuel

Bonjour, après votre Formation Initiale, vous devrez passer votre Formation Elémentaire qui vous donnera le CQT (Certificat de Qualification Technique) et le grade de caporal. Ensuite vous devrez passer votre Formation de niveau supérieur qui vous donnera le CQTS (CQT supérieur) et le grade de caporal chef. Il vous faudra un minimum de 4 ans de service pour accéder au grade de caporal chef.

vendredi, juillet 5, 2019

Photo de Caporal-chef C.

Caporal-chef C.

à compléter

Bonjour, Après une période de formation « les classes » vous ferez votre formation de spécialité, ensuite entre 2 et 3 ans de service vous aurez une formation de 6 semaines qui est assez physique qui vous apprendra à commander et vous pourrez passer brigadier. Après tout cela si vos notations et votre comportement est bon, vous pourrez prétendre au grade de brigadier chef. J’ai essayé d’expliquer simplement !

mercredi, février 5, 2020

Anonyme

Bonjour, je viens de lire une interview d'un ancien EVAT de l'ABC qui me semble quelle peu t surprenant : Pierre Malinowski : Oui, je me rengage 1 mois après et cette fois, ce sera pour 8 ans. Ayant terminé MAJOR de mes classes, j'opte pour pilote de chars Leclerc pour commencer (LIBAN et EAU) puis adjoint de patrouille en EEI puis Chef de patrouille en EEI, un passage au 1RPIMA, quelques sauts, plusieurs missions, noté exceptionnel en 2011, bref je pense avoir fait mon boulot de bon soldat et de bon patriote. Pensez-vous que cela est réaliste et surtout réalisable.

mardi, juin 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?