Photo de Bonjour ! Est-ce possible d'atteindre le grade Major tout en continuant d'exercer la profession Chef de char ?

Bonjour ! Est-ce possible d'atteindre le grade Major tout en continuant d'exercer la profession Chef de char ?

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
201 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais devenir chef de char sur char Leclerc, je veut également allez le plus loin possible en monté de grade, c'est pour cela que j'aimerais savoir savoir si cela est possible d'atteindre le grade de major en 8 ans de contrats et en continuant d'exercé la profession de chef de char. Si non qu'elle monté de grade peut on effectué en 8 ans de contrats ? Merci d'avance sergent !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, août 27, 2020

Dernière révision: jeudi, août 27, 2020

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour. Non cela n'est pas possible. Déjà pour être Major, il faut passer un concours, sans quoi en fin de carrière sous-officier l'on peut être au mieux adjudant-chef. Si vous rentrez sergent direct ,en 8 ans vous pouvez espérer au mieux être adjudant si vous allez vite en avancement. La "normalité" voudrait qu'en 8 ans vous finissiez sergent-chef. De plus vous ne pouvez pas rester chef de char éternellement, il y a de l'évolution dans le grade comme dans la fonction. Dès lors que vous passez chef, vous aspirez à de nouvelles fonctions (en général Sous-officier Adjoint en peloton de combat). C'est ce qui est en train de se passer pour moi au bout de 4 ans de sergent je vais occuper de nouvelles responsabilités. J'espère avoir répondu à votre question. Sgt Maxime

jeudi, août 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?