Photo de J'aimerais savoir si à partir de rien, il est possible d'atteindre vos qualifications, spécialité et grade ?

J'aimerais savoir si à partir de rien, il est possible d'atteindre vos qualifications, spécialité et grade ?

Photo de Sergent Elodie
1 réponse
128 vues

Informations supplémentaires

S'engager a toujours été un grand mot, pour quelqu'un d'indépendant. J'ai testé différents métiers qui n'ont jamais vraiment été plaisants. La redondance en étant principalement la cause. L'indépendance au sein de l'armée à la possibilité de toujours exister ? En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire et de répondre a cette question.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Melvin B. a posé une question à Sergent E.

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, juillet 14, 2021

Dernière révision: jeudi, juillet 15, 2021

Photo de Sergent E.

Sergent E.

Technicien réseau

Bonjour Melvin, Il est possible de s'engager dans l'armée  sans aucun bagages techniques. Je n'ai qu'un bac ES dans le civil, rien à voir avec l'informatique. Pourtant je suis bien technicien réseau. J'ai commencé en bas de l'échelle en tant que soldat. Après un peu plus de 4ans seulement je suis passé sergent. Il est facile d'évoluer dans l'institution lorsque l'on se donne les moyens. Il n'y a vraiment pas de redondances dans ce métier ! On peut très bien être déployé sur une mission sentinelle en tant que chef de groupe puis faire une manœuvre technique ou être déployé en opex. Quand on a pas de missions particulières, nous avons des horaires de travail "normalles". En espérant avoir répondu à tes questions.

jeudi, juillet 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?