Photo de Bonjour jusqu'à quelle grade peut t'on accéder sans avoir de diplôme ?

Bonjour jusqu'à quelle grade peut t'on accéder sans avoir de diplôme ?

Photo de Sergent-chef Benoît
3 réponses
3072 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien X. a posé une question à Sergent-chef B.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, novembre 13, 2019

Dernière révision: mercredi, février 5, 2020

Photo de Sergent-chef B.

Sergent-chef B.

CUISINE

Bonjour quelqu'un sans diplome peut accéder au corps des sous-officier. Pour cela il devra commencer une carrière de militaire du rang pour rejoindre le corps des sous-officiers par son mérite et sa manière de servir. Merci pour votre question.

jeudi, novembre 14, 2019

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Une personne n'ayant aucun diplôme civil peut m^me devenir officier mais en commençant comme engagé volontaire et il devra passer tous les examens et concours militaires pour y parvenir... Je n'ai que le brevet des collèges et je suis aujourd'hui sous-officier supérieur de carrière et je peux si je le souhaite passer le concours pour devenir officier. Donc rien n'est impossible avec de la motivation et du travail. Néanmoins, je ne pourrais accéder qu'au grade de capitaine voire au mieux commandant.

dimanche, décembre 1, 2019

Photo de Caporal-chef C.

Caporal-chef C.

à compléter

L’armée est un des seule travail ou on peut commencer tout en bas de l’échelle et finir très haut ! Tout ça sans aucun diplôme, juste grâce à sa motivation et à sa manière de servir. Mais je conseille quand même d’arriver avec un diplôme dans les mains au cas où l’armée ne soit pas fait pour vous ou en cas de blessure. Mieux vaut avoir une roue de secours !!

mercredi, février 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?