Photo de Est ce qu'il faut des connaissances techniques pour réussir dans votre métier et ce dès le début de carrière  ?

Est ce qu'il faut des connaissances techniques pour réussir dans votre métier et ce dès le début de carrière ?

Photo de Major Grégory
5 réponses
67 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis titulaire d’un BAC ES et d’un DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO). J’ai quelques connaissances en informatique et en cybersécurité mais je n’ai pas de compétences strictes ni d’expérience dans ce domaine. Je suis actuellement des cours par correspondance grâce au site Openclassroom afin d'améliorer mes connaissances. Ai-je des chances de pouvoir intégrer l’armée de terre en tant que Technicien en Cybersécurité ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime C. a posé une question à Major Grégory V.

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, mai 4, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Photo de Major Grégory V.

Major Grégory V.

Formateur en cyberprotection

Bonjour Maxime. Votre parcours ne vous prédestinait pas à travailler dans la Cybersecurité mais au vu de l'envie dont vous faites preuve, vous pouvez intégrer en tant que technicien Cybersecurité sans problème. Je n'étais titulaire que d'un baccalauréat "sciences économiques" lors de mon engagement et cela ne m'a pas freiné ;-) Vous serez formé pour tenir votre poste et apprendrez les compétences qui vous manquent. Bonne journée. Cordialement,

lundi, mai 4, 2020

Maxime C.

Merci beaucoup Major pour votre réponse claire, rapide et précise. Je suis bien content de savoir que j'ai toutes mes chances en continuant d'améliorer mes connaissances.

lundi, mai 4, 2020

Maxime C.

Êtes-vous régulièrement appelés dans le cadre de l'opération sentinelle et partez-vous en OPEX ?

lundi, mai 4, 2020

Photo de Major Grégory V.

Major Grégory V.

Formateur en cyberprotection