Photo de Bonjour caporal-chef david, c’est possible de rentrer dans les fs, sans diplômes type bac ?

Bonjour caporal-chef david, c’est possible de rentrer dans les fs, sans diplômes type bac ?

1 réponse
378 vues

Informations supplémentaires

J’ai 16 ans, je suis lycée et je ne suis pas très bon a l’école, cependant j’aimerai vraiment rentrer dans les fs. Est-il possible de rentrer dans les fs (particulièrement le 1er rpima ou 13 rdp) sans bac ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tom G. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mars 24, 2020

Dernière révision: mardi, mars 24, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Tom, Je vous avais déjà précédemment répondu dans la conversation où vous m'aviez contacté initialement mais pas de soucis, je vous redonne les mêmes conseils. Je pense qu'il serait vraiment très favorable pour votre dossier que vous obteniez au moins votre baccalauréat avant d'intégrer l'Armée de Terre. En faisant preuve de quelques efforts supplémentaires, je suis persuadé qu'il sera à votre portée (pas de nécessité de mention simplement son obtention). Vous pouvez également constituer votre dossier sans mais cela deviendra un élément bloquant pour votre carrière future je le crains. N'hésitez pas à prendre contact avec votre CIRFA le plus proche pour faire part à un conseiller de vos ambitions et revenez vers moi si vous avez encore d'autres questions ! Courage à vous !

mardi, mars 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées