Photo de Je reformule ma question, je souhaite faire un master et postuler pour les force speciale, mais quelle filière choisir?

Je reformule ma question, je souhaite faire un master et postuler pour les force speciale, mais quelle filière choisir?

3 réponses
323 vues

Informations supplémentaires

Droit? Langues étrangères? Médecine? Quelle sont les filières universitaires les plus utile aux commando du COS ? Et lesquelles sont les plus utile au service action de la DGSE?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florent W. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, novembre 21, 2019

Dernière révision: dimanche, novembre 24, 2019

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonsoir Florent, Pas de problème, je vais donc essayer d'y répondre de nouveau en prenant en compte les paramètres dont vous me faites part. De mon point de vue, tout peut être utile pour les unités spéciales que ce soit de la mécanique pure à la médecine avancée. En effet, les utilisations des savoirs et des savoirs-faire peuvent être multiples et déviées parfois de leurs premières applications. Ne cherchez pas volontairement à vous lancer dans une filière pour laquelle vous ne portez pas d'intérêt personnel car vous risquez l'échec, optez pour des études dans lesquelles vous y trouverez un véritable attrait. La sélection ne s'effectue pas, que ce soit à la DGSE ou au COS, en fonction de votre curriculum vitæ et de votre niveau d'études (sauf cas très particulier) mais plutôt en rapport avec la personne que vous êtes. Pour être plus précis, vous pouvez avoir une thèse en sciences économiques mais si vous n'avez pas le profil recherché (psychologique et physique) alors malheureusement, vous serez écarté. Cela ne vous empêche pas, cependant, de pousser vos études le plus loin possible et je vous y encourage même. Attention néanmoins à ne pas être en dehors des limites d'âge pour votre engagement. En espérant avoir pu clarifier vos interrogations.

jeudi, novembre 21, 2019

Florent W.

Merci David pour vos réponses et précisions sur cette question ainsi que sur les autres. Je suis intéressé par le domaine des sciences politiques, les données assimilées dans ces formations sont-elles ré-exploitables en tant qu'opérateur ? Que la réponse soit oui ou non, je vous serai grée de me dresser une liste des principaux secteur de l'enseignement Supérieur qui offre un bagages utile aux opérateurs sur le terrain. Et pour répondre à vos sages conseils sur l'orientation, afin d'intégrer les corps d'élite évoqués précédemment, vous êtes bien placé pour savoir que nous devons faire ce qu'il faut, et non ce que l'on veux faire, ça vaut pour les études. Merci d'avance David, encore merci pour votre engagement.

samedi, novembre 23, 2019

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonsoir Florent, De mon point de vue, les sciences politiques seront particulièrement adaptées à un emploi d'opérateur puisqu'elles vous donneront des connaissances en relations internationales par exemple. Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous dresser une liste de l'ensemble des matières de l'enseignement supérieur qui pourraient vous être utiles. Cela doit être un travail personnel de votre part et n'entre pas dans mon domaine de compétences ici. Vous seul, serez juge quant à vos choix d'orientation.

dimanche, novembre 24, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées