Photo de Bonjour caporal, comment choisir sa spécialitée et son régiment dans les forces speciales ?

Bonjour caporal, comment choisir sa spécialitée et son régiment dans les forces speciales ?

2 réponses
1729 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite m'engager dans les forces specials, et tenter de finir dans l'élite, les régiments ont ils un lien avec le prestige ? Ont-ils un classement selon la réussite ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Felicien P. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, avril 6, 2020

Dernière révision: mardi, avril 7, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Félicien, Seuls les meilleurs candidats ont la chance de pouvoir atteindre cette élite que représentent les Forces Spéciales donc c'est bien un prestige mais qui se mérite par un travail acharné, méticuleux et par don de soi. Il n'existe aucun classement des régiments de Forces Spéciales, seules leurs spécialités intrinsèques font qu'ils attirent tel type d'individus et pas d'autres. Le Commandement des Forces Spéciales Terre est composé du : - 1er Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine (1er RPIMa) - 13e Régiment de Dragons Parachutistes (13e RDP) - 4e Régiment d'Hélicoptères des Forces Spéciales (4e RHFS) - Compagnie de Commandement et de Transmission des Forces Spéciales (CCT FS) N'hésitez pas à vous renseigner sur leur cœur de métier pour effectuer votre choix et prenez contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous pour établir un dossier. Un conseiller personnel vous guidera également tout au long de votre procédure. Bon courage à vous !

lundi, avril 6, 2020

Felicien P.

Merci beaucoup Sergent David, vous avez répondu à mes questions, bonne continuation

mardi, avril 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?