Photo de Bonjour,j’aimerais savoir comment peut on intégrer les forces spéciales,faut t’il être d’abord Militaire du rang ?

Bonjour,j’aimerais savoir comment peut on intégrer les forces spéciales,faut t’il être d’abord Militaire du rang ?

Photo de Caporal-Chef Dupont
Photo de Adjudant Pierre-Marie
2 réponses
3395 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, janvier 14, 2020

Dernière révision: mercredi, mars 25, 2020

Photo de Caporal-Chef D.

Caporal-Chef D.

Spécialiste en recrutement

Bonjour, Non il n'est pas obligatoire d'être militaire du rang pour intégrer les forces spéciales. Pour ce type de recrutement vous pouvez postuler directement dans le CIRFA le plus proche de chez vous soit comme militaire du rang ( avec ou sans diplôme ) , où comme sous-officier ( si vous possédez un BAC ou BAC PRO n'importe lequel ). N'oubliez surtout pas de préciser à votre conseiller de recrutement dès que vous le rencontrerez, que vous souhaitez intégrer les forces spéciales, afin d’effectuer les évaluations spécifiques pour ce type de recrutement. Si vous vous engagez comme sous-officiers le choix d'affectation se fera uniquement à l'issue de votre scolarité à l'école des sous-officier, en fonction de vos résultats, de votre classement, et des places disponibles. Vous pouvez également vous engager dans un premier temps dans l'armée de Terre puis par la suite demander à vos chefs la possibilité d’effectuer les épreuves de sélections interne pour intégrer les forces spéciales. Pour plus de renseignement je vous invite à rencontrer un conseiller de recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous grâce au lien suivant : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer Cela ne vous engage en rien.

mercredi, janvier 15, 2020

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, Je le permet de compléter la réponse du CCH Dupont, il est aussi possible de travailler au profit des forces spéciales, soit en rentrant dans un régiment GAOS (Groupement d'appui aux Forces Spéciales) soit en travaillant dans certains métiers qui leurs sont utiles (plieur de parachute, mécanicien...). En ce qui concerne le GAOS, 7 régiments de l'Armée de Terre participent à ce projet, ils fournissent des spécialistes dans des domaines particuliers (le renseignement, les chiens d'attaque et de détections, le NRBC...). Être GAOS peut permettre d'allier un métier technique avec une affiliation force conventionnelle et pouvoir travailler avec les FS et ceux-ci en tant que militaire du rang, sous-officier ou officier. Merci pour votre question.

mercredi, mars 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?