Photo de Comment intégrer les FS (Forces Spéciales) sachant que je suis sous-officier ?

Comment intégrer les FS (Forces Spéciales) sachant que je suis sous-officier ?

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
1040 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en 3ème, je souhaiterais devenir sous-officier, ensuite rester sous-officier 4 à 5 ans puis intégrer les FS (Forces Spéciales), seriez-vous si cela est envisageable ou si je suis obligé de choisir entre les Forces Spéciales et sous-officier ? Car j'ai peur de ne pas réussir les Test des Forces Spéciales et du coup ne plus pouvoir devenir sous-officier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Allan V. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, mai 28, 2021

Dernière révision: samedi, mai 29, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, Vous pouvez vous engager et devenir sous-officier et tenter les tests pour rejoindre ce type de détachement. Il y a régulièrement à l'armée des messages de prospections que vous pourrez voir et auxquels vous pouvez postuler. Vous ne perdrez pas votre affectation ou votre grade en y répondant favorablement et en y passant les tests de sélections, même si vous loupez ces tests, vous resterez sous-officier et continuerez dans votre affectation d'origine. En revanche si vous réussissez vous serez donc muter pour rejoindre votre nouvelle affectation et prendre vos nouvelles fonctions. J'espère avoir répondu à votre question. Je vous invite également à taper "FS" dans la barre de recherche du site pour voir les nombreuses questions déjà lancées sur ce type de sujet, vous pourrez probablement y trouver d'autres réponses à d’éventuelles questions. Cordialement, Sergent-chef Thibault.

samedi, mai 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?