Photo de Est-il difficile de passer de sous-officier a officier et d'ensuite suivre une formation de pilote d'hélicoptère ?

Est-il difficile de passer de sous-officier a officier et d'ensuite suivre une formation de pilote d'hélicoptère ?

Photo de Lieutenant Yannick
1 réponse
132 vues

Informations supplémentaires

je suis actuellement en Terminale avec spé maths et ses. Bon niveau en sport

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Lieutenant Y.

Catégorie: Progression de carrière

Date: mardi, novembre 10, 2020

Dernière révision: vendredi, novembre 27, 2020

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Bonjour, Étant OSCP, je ne peux pas vous renseigner sur le cursus semi directe. Si vous souhaitez devenir pilote je vous conseille de passer directement les sélections OSCP. Il n y a plus de pilote sous officier depuis 2009 dans l'ALAT. Si vous souhaitez d'abord faire sous officier, vous ne pourrez donc pas choisir la spécialité de pilote hélico. Vous devrez ensuite passer les concours internes pour devenir officier (EMIA) puis réussir a obtenir une place pilote ALAT (il y en a tres peu). Pour résumer, vous perdrez beaucoup de temps sans avoir la garantie de devenir pilote. Je vous conseille fortement de vous orientez vers le cursus OSCP. Bonne continuation dans vos démarches.

vendredi, novembre 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?