Photo de Lorsqu’on commence en tant que pilote d’hélico, sommes nous directement dirigés « officier » avec un bac sans études ?

Lorsqu’on commence en tant que pilote d’hélico, sommes nous directement dirigés « officier » avec un bac sans études ?

Photo de Adjudant Jonathan
2 réponses
30 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Quand on est pilote d’hélicoptère, on commence en tant que élève officier, avec un simple bac sans études. Ma question est la suivante: Cela voudrait dire qu’on saute l’école des sous-officiers avec un simple bac grâce à ce poste ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien D. a posé une question à Adjudant Jonathan C.

Date: jeudi, juillet 15, 2021

Dernière révision: samedi, juillet 17, 2021

Photo de Adjudant Jonathan C.

Adjudant Jonathan C.

Télépilote de drone

Bonjour Adrien, Oui, si tu fais le choix de devenir pilote d'hélicoptère en ayant uniquement un BAC tu sera recruté en tant que OSCP (Officier Sous Contrat Pilote) et débutera par ta formation militaire générale à St-cyr quoëtquidan en tant qu'élève officier. Il n'y a donc en effet pas de passage par le statut de sous-officier.

jeudi, juillet 15, 2021

Adrien D.

Merci beaucoup pour cette réponse complète et précise !!

samedi, juillet 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quand on commence pilote de char, peut-on devenir sous-officier après ?Bonjour sergent, un titulaire d’un bac professionnel a-t-il aussi ses chances pour devenir pilote d’hélicoptère ?Bonjour Lieutenant, faut t'il absolument avoir un parcoure scolaire scientifique pour accéder à la formation de pilote?Bonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Est-il difficile de passer de sous-officier a officier et d'ensuite suivre une formation de pilote d'hélicoptère ?J’ai un BIA et je suis en terminal général, quelle est la procédure pour devenir pilote d’hélicoptère dès maintenant ?Que conseillez-vous comme parcours apres le bac pour devenir pilote d'hélicoptère?pilote d’hélicoptère, je suis en 1e G S, on nous parle de bac+3 pour la maturité, mais que faire comme diplôme ?Bonjour peut-on devenir pilote d hélicoptère que avec un bac s ?Bonjour, peut-on encore aujourd'hui comme vous devenir pilote d'hélicoptère sans études post bac ou est-ce imprudent?Est ce qu'on ai payé pendant les 4 ans d' "étude" pour devenir pilote d'hélicoptère ?Pour devenir pilote hélicoptère faut il avoir un bac avec une spécialité scientifique ?Peut on devenir pilote d'helicoptère avec un bac sans aucune spécialités scientifiques ?peut on devenir pilote d'hélicoptère en étant sous officier?