Photo de Est ce qu'on ai payé pendant les 4 ans d' "étude" pour devenir pilote d'hélicoptère ?

Est ce qu'on ai payé pendant les 4 ans d' "étude" pour devenir pilote d'hélicoptère ?

Photo de Capitaine Valentin
1 réponse
38 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Raphael P. a posé une question à Capitaine V.

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mardi, juin 22, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Bonjour Raphael, Oui bien sûr. Une fois votre premier contrat signé (au CIRFA), vous intégrez l'armée et vous êtes payé. Vous percevrez une solde tous les mois jusqu'à la fin de vos contrat. Cette solde correspond au grade de soldat les premiers mois, puis augmente rapidement. De plus, des que vous aurez effectué votre premier vol (à Dax), cela déclenchera la solde à l'air. C'est à dire une prime de risque en vol. Ce qui augmente encore la solde.

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Faut-il être très bon à l’école pour devenir pilote d’hélicoptères ?Bonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour j’ai 17 ans, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère, quelle étude/aptitude pour le devenir ?Bonjour, je souhaiterais intégrer la formation de OSC pilotes, somme nous rémunéré pendant cette période de formation ?Bonjour, est-il possible de devenir pilote d’hélicoptère après une école d’ingénieur ?Faut-il obtenir l'agrément fs lors des test pour devenir pilote d'hélicoptère ?Je vais passer mon bac à 17. Sachant que j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère, que puis- je faire pendant 1 an ?Avez vous déjà piloter un hélicoptère avant les concours?Bonjour, peut-on encore aujourd'hui comme vous devenir pilote d'hélicoptère sans études post bac ou est-ce imprudent?Bonjour, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère est ce que je dois payer le permis de ma poche ou l’armée le paye ?Quels études permettent d'accéder plus facilement au métier de pilote d'hélicoptère selon vous ?Pour devenir pilote hélicoptère faut il avoir un bac avec une spécialité scientifique ?Bonjour pendant la formation officier pilote d helicoptere/avion(3 ans), on reçoit une remuneration?Si oui combien?MerciBonsoir je voudrais devenir pilote d'hélicoptère mais j'ai étais opererer d'une scoliose ya 4 ans possible ou pas ?