Photo de Quels études permettent d'accéder plus facilement au métier de pilote d'hélicoptère selon vous ?

Quels études permettent d'accéder plus facilement au métier de pilote d'hélicoptère selon vous ?

Photo de Lieutenant Yannick
1 réponse
34 vues

Informations supplémentaires

Je suis en seconde et je souhaite devenir pilote d'hélicoptère dans le 1er RHC depuis toujours. L'année prochaine je dois choisir trois spécialités liées à mes futurs études. Je souhaite savoir quels études je devrais faire selon vous ( scientifique, littéraire,...) ? Et pendant combien de temps je devrais en faire ( je n'aime pas beaucoup l'école mais je suis forte car je travaille beaucoup ) ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elsa P. a posé une question à Lieutenant Y.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, septembre 8, 2021

Dernière révision: vendredi, octobre 15, 2021

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Bonjour, Les tests pour devenir pilote d'hélicoptère sont accessibles avec n'importe quel bac (technologique ou général). Vous n'avez pas besoin d'avoir un bac scientifique et de passer par une école préparatoire (maths sup maths spé) pour espérer devenir pilote. C'est une idée reçue qui décourage malheureusement beaucoup de candidat. Entrainez-vous au calcul mental cela vous aidera pour passer les tests de sélections. L'anglais est une matière importante à ne pas négliger. Il est important d'avoir un bon niveau d'anglais. La physique est également importante car vous aurez beaucoup de cours sur la mécanique du vol (explication du fonctionnement aérodynamique d'un hélicoptère). La motivation est un facteur essentiel car la formation est longue et difficile (environ 4 ans). Il y a beaucoup d'étapes à franchir et les échecs sont réguliers. La remise en question est permanente et vous permettra d'aller jusqu'au bout. je vous souhaite bon courage pour la suite de vos recherches et de vos démarches.

vendredi, octobre 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées