Photo de Bonjour, quels sont les critères primordiaux pour être pilote d’hélicoptère ?

Bonjour, quels sont les critères primordiaux pour être pilote d’hélicoptère ?

3 réponses
1710 vues

Informations supplémentaires

La maitrise de la langue anglaise est elle vraiment primordiale ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Barbara B. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, février 28, 2020

Dernière révision: lundi, mars 2, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour, Il y a tout un périple d’étapes successives avant de pouvoir signer un contrat OSC/P. Vous devez d’abord être un bien classé au premières sélections du CSO (épreuves basiques pour tout futur militaire désireux de s’engager), ou vous avez notamment une épreuve d’anglais ou vous devez avoir un note minimum qui correspond à un niveau d’un élève moyen de terminale. Ensuite vous avez les sélections à Vincennes ou les tests psychotechniques, l’entretien avec le psychologue et les « simulateurs » sont déterminants. Enfin il vous restera la visite médicale d’intégration à l’hôpital militaire de Percy avant d’avoir votre aptitude initiale. Tout cela est déterminant. N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises.

vendredi, février 28, 2020

Barbara B.

Bonjour Lieutenant Lucky, merci beaucoup pour ces informations

lundi, mars 2, 2020

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Bonsoir, Je vais répondre d'une autre manière afin de compléter au mieux. Pour être pilote d'hélicoptère, je dirais que les notions importantes sont: - la dissociation de l'attention - la mentalisation et la visualisation - le calcul mental rapide Évidemment, cette petite liste est loin d'être complète, mais pour moi ce sont les points les plus importants. Il ne faut pas oublier le côté militaire, et les qualités requises qui vont avec. Il faut donc conjuguer les deux. Pour ce qui est de l'anglais, le niveau requis à l'admission est l'équivalent du BAC, comme l'a dit le Lieutenant Lucky. Mais la formation est bien faite et tout es enseigné.

lundi, mars 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?