Photo de Bonjour j’ai 17 ans, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère, quelle étude/aptitude pour le devenir ?

Bonjour j’ai 17 ans, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère, quelle étude/aptitude pour le devenir ?

1 réponse
98 vues

Informations supplémentaires

J’ai 17ans je suis en terminal et Je souhaiterais devenir pilote mais j’ignore la/les formations/études pour devenir pilote d’hélicoptère

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Corentin K. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, octobre 7, 2020

Dernière révision: lundi, octobre 12, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour, Il suffira d’avoir le baccalauréat de votre choix pour vous présenter aux premières sélections. Si vous souhaitez continuer pour avoir un plan B en cas d’échec et que cela vous serve pour la formation je vous conseille de vous orienter vers une filière scientifique ou aéronautique néanmoins la plupart de mes collègues et moi même avons réussi avec le bac. N’hésitez à lire mon profil pour identifier les aptitudes qui vous seront nécessaires. Bonne chance à vous

lundi, octobre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir quelle taille il faut avoir a peux près pour devenir pilote d'hélicoptère ?Bonjour, je m'appelle Timothée j'ai 14 ans et je voudrais devenir pilote d'hélicoptère. Quel est le meilleur parcours ?Quel niveau d’étude faut-il avoir pour être pilote ou copilote d’un hélicoptère comme le tigre?Quelle est l'âge min et max pour devenir pilote d'hélicoptère ?Bonjour, j'ai 17 ans et je voudrais savoir quelle est la filière à suivre pour devenir contrôleuse aérienne ?Quelles prérequis pour devenir pilote d'hélicoptère ?Bonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour je suis en seconde et j’aimerai savoir comment me préparer pour devenir pilote ?Je vais passer mon bac à 17. Sachant que j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère, que puis- je faire pendant 1 an ?Bonjour, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère est ce que je dois payer le permis de ma poche ou l’armée le paye ?Quels études permettent d'accéder plus facilement au métier de pilote d'hélicoptère selon vous ?Quelle est la formation pour devenir pilote hélicoptère ? (quelle école ou autre)Bonjour. J'ai un fils âgé de 10 ans qui veux devenir Pilote d'hélicoptère. à partir de quel âge ? ou? comment? Merci