Photo de Quelle est la formation pour devenir pilote hélicoptère ? (quelle école ou autre)

Quelle est la formation pour devenir pilote hélicoptère ? (quelle école ou autre)

5 réponses
70 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loïc T. a demandé pendant le Live Chat Les femmes dans l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, octobre 13, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 13, 2021

Aspirant Samia D.

Programme Grande Ecole

Bonjour Loïc, le recrutement des pilotes d'hélicoptères se fait par l'ouverture d'un dossier d'officier sous contrat pilote où il faut réussir les tests de sélection qui sont assez spécifiques à ce métier.

mercredi, octobre 13, 2021

Loïc T.

Merci de votre réponse

mercredi, octobre 13, 2021

Juliette B.

Bonjour, Puisque la question de cette spécialité vient d'être ouverte j'en profite pour rebondir dessus. Je souhaiterais m'engager avec une spécialité aéronautique, dans la meilleure des configurations en tant que pilote, mais je mesure 1,51cm... Y-a-t-il une limitation de taille d'emblée dû à la configuration du poste de pilotage ou puis-je prétendre à cette spécialité malgré mon petit gabarit?

mercredi, octobre 13, 2021

Aspirant Samia D.

Programme Grande Ecole

Bonjour Juliette, peu importe vos caractéristiques physiques, si les tests de sélection sont réussis vous pouvez prétendre à n'importe quelle spécialité!

mercredi, octobre 13, 2021

Juliette B.

Heureuse de l'entendre! Merci pour votre réponse

mercredi, octobre 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?