Photo de Que conseillez-vous comme parcours apres le bac pour devenir pilote d'hélicoptère?

Que conseillez-vous comme parcours apres le bac pour devenir pilote d'hélicoptère?

Photo de Lieutenant Hugo
1 réponse
60 vues

Informations supplémentaires

Je me demande si je peux faire une école d’ingénieur hse et après rentrer dans l armée de terre et devenir pilote d'hélicoptère. Et y a-t-il que des officiers pilote ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alix S. a posé une question à Lieutenant H.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, mars 11, 2021

Dernière révision: vendredi, mars 12, 2021

Photo de Lieutenant H.

Lieutenant H.

Scientifique

Bonjour, Vous pouvez présenter les tests dès lors que vous êtes détenteur du baccalauréat et que vous avez moins de 29 ans.. Cordialement.

vendredi, mars 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quels sont les critères primordiaux pour être pilote d’hélicoptère ?Bonjour, je m'appelle Timothée j'ai 14 ans et je voudrais devenir pilote d'hélicoptère. Quel est le meilleur parcours ?Comment avez vous fait pour devenir pilote d’hélicoptère ? (Démarches, Préparations, temps d'attente)Quelles prérequis pour devenir pilote d'hélicoptère ?Bonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour j’ai 17 ans, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère, quelle étude/aptitude pour le devenir ?Bonjour je suis en seconde et j’aimerai savoir comment me préparer pour devenir pilote ?Je vais passer mon bac à 17. Sachant que j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère, que puis- je faire pendant 1 an ?J’ai un BIA et je suis en terminal général, quelle est la procédure pour devenir pilote d’hélicoptère dès maintenant ?Bonjour il faut obligatoirement un bac générale ou pro électrotechnique pour pouvoir faire pilote d’hélicoptère ?Bonjour peut-on devenir pilote d hélicoptère que avec un bac s ?Bonjour, peut-on encore aujourd'hui comme vous devenir pilote d'hélicoptère sans études post bac ou est-ce imprudent?Quelle est la formation pour devenir pilote hélicoptère ? (quelle école ou autre)