Photo de Bonjour, je m'appelle Timothée j'ai 14 ans et je voudrais devenir pilote d'hélicoptère. Quel est le meilleur parcours ?

Bonjour, je m'appelle Timothée j'ai 14 ans et je voudrais devenir pilote d'hélicoptère. Quel est le meilleur parcours ?

1 réponse
953 vues

Informations supplémentaires

Merci si vous lisez ma question Mr.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Timothee J. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, mars 7, 2020

Dernière révision: mardi, mars 10, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour Timothée, C’est bien normal de répondre à votre question :) Alors pour être pilote d’hélicoptère le parcours scolaire idéal (car c’est bien sur cela que porte votre question?) n’existe pas vraiment. Le Bac suffit pour prétendre aux tests, et n’importe quel Bac (général, techno, ou pro). Néanmoins ce que je vous suggère de part mon expérience personnelle est la chose suivante : Même si le bac suffit, avoir un bac +3 est un plus, que ce soit au niveau de votre maturité, et si jamais ça ne marchait pas c’est toujours rassurant d’avoir un plan B. Ensuite, les matières scientifiques vous donneront plus d’aisance quant à l’absorption de la formation. Je vous invite également à ne pas négliger l’anglais, et même de faire une immersion de quelques mois dans un pays anglo-saxon est vraiment l’idéal. Le niveau requis n’est pas extraordinaire mais c’est un gravier en moins dans votre chaussure si vous êtes alaise en anglais. Enfin, faites du sport, quelque chose de complet vous aidera à garder un bon équilibre pendant votre formation et votre vie de militaire plus tard :) J’espère avoir répondu dans l’axe que vous souhaitiez, n’hésitez pas au besoin. Bonne continuation à vous.

mardi, mars 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées