Photo de Bonjour, jai 14 ans et je veux devenir pilote d'hélicoptère tigre dans l'ALAT.

Bonjour, jai 14 ans et je veux devenir pilote d'hélicoptère tigre dans l'ALAT.

1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

On nous a demander au collège qu'est-ce que on voulait faire et quelle filière. J'aimerais que vous puissiez me conseiller et quelle parcour avez vs fait depuis le lycée. Sachez que je serais très reconnaissant si vous me conseiller .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Solal M. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, mars 18, 2021

Dernière révision: vendredi, mars 19, 2021

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour Solal, Sachez que je ne suis pas le meilleur exemple en terme d’études car je n’ai qu’un bac S. En revanche si vous souhaitez un parcours type (n’oublions pas que n’importe quel Bac suffit!), je vous conseille le bac S, le plus adapté au métier de pilote. Ne lâchez pas l’anglais, cela vous servira. Si vous continuez après le bac, je ne saurais vous conseiller mieux que l’aéronautique, les maths, l’anglais ou le sport... mais c’est surtout à vous de décider. Rien de tout cela n’est obligatoire. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Bonne chance à vous!

vendredi, mars 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aimerais être pilote d'hélico dans l'alat plus tard .J'ai des questions à vous poser si vous avez du tempsBonjour, je m'appelle Timothée j'ai 14 ans et je voudrais devenir pilote d'hélicoptère. Quel est le meilleur parcours ?Bonjour j’ai 15 ans et j’aimerais plus tard être pilote je voudrais savoir les démarches et les études pour l’êtreBonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour j’ai 17 ans, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère, quelle étude/aptitude pour le devenir ?bonjour je rêve de devenir pilote d'hélico , Si j'obtient le Bac à 25 ans c'est assez jeune pour passer les tests ?Bonjour , je suis dans le civil , bientôt diplômé d'un bac +5 et je souhaite être formé au pilotage d'un hélicoptère.Bonjour, j'ai 14 ans ,je veux depuis longtemps être combattant à l'infanterie ! pouvez s'il vous plaît m'en dire plus ?Bonjour, j'ai 14 ans ,je veux depuis longtemps être combattant à l'infanterie ! pouvez s'il vous plaît m'en dire plus?Bonjour, comment devenir pilote hélicoptère en gendarmerie style pghm ? Merci a toi.Je vais passer mon bac à 17. Sachant que j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère, que puis- je faire pendant 1 an ?j ai 14 ans en plus tard je souhaite etre pilote de tigre quel sont les matières scolaires ou il faut etre le meilleurBonjour, quel bac faut t'il avoir pour etre pilote de tigre ?j’aimerais devenir pilote de tigre, et je suis déjà dans l’armée régulière, est-ce possible et comment ?bonjour jais 16 ans je souhaite m engager dans infanterie ou les force spéciale que je dois faire avant mes 17 ans