Photo de Bonjour j'aimerais être pilote d'hélico dans l'alat plus tard .J'ai des questions à vous poser si vous avez du temps

Bonjour j'aimerais être pilote d'hélico dans l'alat plus tard .J'ai des questions à vous poser si vous avez du temps

Photo de Capitaine Valentin
3 réponses
494 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère dans l'alat plus tard ( une vraie vocation depuis mes 14 ans) . J'aimerais bien vous poser quelques questions si vous avez du temps a consacrer. Ce serait des questions sur la vie d'un pilote d'helico, les journées,les entraînements,les OPEX...Merci bien bon courage !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clocy N. a posé une question à Capitaine V.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, février 25, 2020

Dernière révision: mercredi, février 26, 2020

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Bonjour, Je suis bien sûr disponible pour répondre à vos questions, cette plateforme est faite pour cela. N'hésitez donc pas. Je serai ravi d'y répondre.

mardi, février 25, 2020

Clocy N.

Super merci donc comme je vous l'ai dit cela fais un moment que mon rêve est de faire pilote d'helico dans l'alat. J'ai bientôt mon bac professionnel aéronautique en poche. Déjà pensez vous que c'est un plus ou un malus d'avoir ce type de bac ? Ensuite je compte faire un BTS aéronautique histoire de bien montrer aux recruteurs que je suis motivé à travailler la dedans. Je pense que c'est un bon parcours qu'en dites vous ? Après je ne vais pas vous embêter avec toutes les questions sur la sélection il y a beaucoup d'articles en parlant. Juste une, quel est le niveau d'anglais demandé ? Je compte partir aux États-Unis 1mois histoire de me blinder. Merci déjà pour ces réponses après j'aurai quelques questions sur la vie de pilote 😅

mardi, février 25, 2020

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Bonjour, Votre BAC aéronautique ne peut être qu'un plus pour quelqu'un qui veut devenir pilote. Vous aurez ainsi beaucoup plus de connaissances sur les bases de l'aéronautique qu'une personne qui obtient un BAC L ou S (par exemple). Vous prévoyez un bon parcours en effet. Je ne peux que vous conseiller d'aller au plus loin dans vos études; il vaut mieux en avoir trop que pas assez si les tests n'étaient pas concluants... Ensuite, la motivation est certes très importante, mais sachez que le niveau BAC suffit pour tenter les tests; les recruteurs ne vous demanderont pas plus. Si vous êtes admis suite à vos tests, tout vous sera enseigné lors de votre formation. En fonction de votre motivation, de votre travail, et votre implication, vous n'avez pas "besoin" d'étudier l'aéronautique en avance de phase. Mais si c'est votre passion, encore une fois, mon conseil est de continuer dans vos études et ensuite de passer les sélections. Pour finir, le niveau d'anglais demandé est basique. Je crois me souvenir que c'est l'équivalent d'un niveau 3ème. Rien de bien méchant, seulement de la compréhension de discussion de la vie de tous les jours, pas de terme technique. En effet, un séjours aux États Unis est toujours bénéfique et vous apportera un plus pour plus tard, mais encore une fois, rien n'est obligatoire et tout vous sera enseigné. J’espère avoir été assez clair dans mes réponses. A bientôt.

mercredi, février 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour mon rêve est d'être pilote d'helico au 4eme RHFS. J'ai des questions à vous poser si cela ne vous dérange pas ?Comment avez vous fait pour devenir pilote d’hélicoptère ? (Démarches, Préparations, temps d'attente)Bonjour j’aimerai me renseigner sur le métier de mécanicien aéronautique au sein de l’armeBjr, je suis dyscromathe puis je prétendre tout de même à une carrière de pilote d'hélicoptère? Merci de votre reponseBonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour j’ai 17 ans, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère, quelle étude/aptitude pour le devenir ?Bonjour, je suis myope et j'aimerais savoir si avec une opération aux je peux passer les tests et devenir pilote hélicoBonjour j’aimerai savoir si il est obligatoire d’obtenir un bac scientifique afin de devenir pilote d’hélicoptère, merciBonjour je suis en seconde et j’aimerai savoir comment me préparer pour devenir pilote ?Bonjour, comment devenir pilote hélicoptère en gendarmerie style pghm ? Merci a toi.Je vais passer mon bac à 17. Sachant que j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère, que puis- je faire pendant 1 an ?Avez vous déjà piloter un hélicoptère avant les concours?Bonjour, peut-on choisir l'hélicoptère que nous voulons piloter ? Qu'est ce qu'un chef de bord dans un hélicoptère ?