Photo de Bonjour, je suis myope et j'aimerais savoir si avec une opération aux je peux passer les tests et devenir pilote hélico

Bonjour, je suis myope et j'aimerais savoir si avec une opération aux je peux passer les tests et devenir pilote hélico

1 réponse
54 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Shaun P. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Médical

Date: jeudi, novembre 19, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 23, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour, À ma connaissance, l’opération au laser était proscrite pour l’intégration médicale au Centre d’expertise médicale du personnel navigant. Néanmoins il n’y aura qu’un médecin qui pourra vous renseigner à l’incorporation et il aura la bonne parole. Des fois les exigences peuvent évoluer alors n’hésitez pas à passer l s tests et la visite médicale qui vous confirmeront ou non ce qui était valable à mon époque. Bonne chance à vous

lundi, novembre 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis myope d’un œil, je peux quand même être pilote ?Bonjour j'aimerais être pilote d'hélico dans l'alat plus tard .J'ai des questions à vous poser si vous avez du tempsmonsieur , on m'as répondu mais et si je suis miope endurci pui je devenir pilote ?bonjour je suis en 3° et je voudrais savoir si c'est difficile de devenir pilote d'hélicoptère pour secours en montagne?Bonjour, je voulais savoir si on peut se faire opérer de la myopie et si oui quelle type d’opération est conseillé.Bjr, je suis dyscromathe puis je prétendre tout de même à une carrière de pilote d'hélicoptère? Merci de votre reponseBonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour j’ai 17 ans, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère, quelle étude/aptitude pour le devenir ?Bonjour, est-ce que l'opération lasique pour supprimer la myopie rend inapte au metier de pilote d'hélicoptère ?MerciBonjour j’aimerai savoir si il est obligatoire d’obtenir un bac scientifique afin de devenir pilote d’hélicoptère, merciBonjour, comment devenir pilote hélicoptère en gendarmerie style pghm ? Merci a toi.Bonjour, je m’appelle Maxime, j’ai 12 ans: en quoi consiste les tests pour devenir pilote d’hélicoptère?Bonjour peut-on devenir pilote d hélicoptère que avec un bac s ?