Photo de Je suis myope d’un œil, je peux quand même être pilote ?

Je suis myope d’un œil, je peux quand même être pilote ?

Photo de Lieutenant Yannick
1 réponse
766 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Lieutenant Y.

Catégorie: Médical

Date: jeudi, juillet 4, 2019

Dernière révision: vendredi, juillet 5, 2019

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Bonjour. Lors des examens de sélection, une première visite d'aptitude médicale est réalisée. Celle-ci vise à déterminer votre profil médical. Il s'agit du SIGYCOP. Chaque lettre correspond à une partie du corps (Y=YEUX/VISION). Les critères sont relativement sélectifs mais je ne connais pas les barèmes. Dans un premier temps, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un médecin généraliste agréé en médecine aéronautique (délivrance d'aptitude de classe 2 pour voler en aéro-club). Il pourra peut-être vous orienter et vous donner un premier avis médical. Si vous souhaitez réaliser des examens plus approfondis, le CEMPN (Centre d'Expertise Médical du Personnel Navigant) vous permettra d'avoir une réponse à vos questions. Cet établissement délivre les aptitudes médicales pour les pilotes civils et militaires (Classe 1). Attention tout de même, ces examens sont relativement coûteux. Vous pouvez également vous renseigner dans le Centre de recrutement CIRFA le plus proche de chez vous. J'espère avoir répondu à votre question ! Je vous souhaite d'aller jusqu'au bout de votre projet !

vendredi, juillet 5, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?