Photo de Bonjour, je suis en première mais je n'ai pas de bonnes notes. Possible de devenir pilote tout de même ?

Bonjour, je suis en première mais je n'ai pas de bonnes notes. Possible de devenir pilote tout de même ?

Photo de Lieutenant Hugo
1 réponse
67 vues

Informations supplémentaires

Si je me reprends en main et que j'arrive à valider mon bac et à passer en prepa PCSI ou en écolé d'ingénieur, est-il possible que je réalise mon rêve de piloter pour la France (sur avion de chasse, de transport ou d'hélicoptère) ? Je ne me vois nul part d'autre que derrière un cockpit mais j'ai peur pour mon futur (la crise m'a mit un sacré coup sur ma productivité). Je ne veux pas être consoler mais une réponse honnête quitte à devoir remettre mes choix d'orientations en question. Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème je vous souhaite une bonne soirée !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Lieutenant H.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, février 25, 2021

Dernière révision: lundi, mars 8, 2021

Photo de Lieutenant H.

Lieutenant H.

Scientifique

Bonjour, Rien n'est perdu d'avance, un bac suffit pour devenir pilote ! En revanche, le travail est de rigueur, c'est un métier très exigeant. Mais ne lâchez rien, votre détermination et votre passion pourront vous mener à réaliser votre rêve. Attention seulement, les pilotes de l'armée de Terre ne pilotent que des hélicoptères. Les avions de chasse sont pilotés par l'armée de l'Air et de l'Espace. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous : https://www.sengager.fr/prise-rdv-candidat Bon courage !

lundi, mars 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?