Photo de Bonjour, je suis en première mais je n'ai pas de bonnes notes. Possible de devenir pilote tout de même ?

Bonjour, je suis en première mais je n'ai pas de bonnes notes. Possible de devenir pilote tout de même ?

Photo de Adjudant Jonathan
2 réponses
180 vues

Informations supplémentaires

Si je me reprends en main et que j'arrive à valider mon bac et à passer en prepa PCSI ou en écolé d'ingénieur, est-il possible que je réalise mon rêve de piloter pour la France (sur avion de chasse, de transport ou d'hélicoptère) ? Je ne me vois nul part d'autre que derrière un cockpit mais j'ai peur pour mon futur (la crise m'a mit un sacré coup sur ma productivité). Je ne veux pas être consoler mais une réponse honnête quitte à devoir remettre mes choix d'orientations en question. Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème je vous souhaite une bonne soirée !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant Jonathan C.

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, février 21, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 3, 2021

Photo de Adjudant Jonathan C.

Adjudant Jonathan C.

Télépilote de drone

Bonjour, Je ne vais pouvoir te répondre que pour la partie hélicoptère car pour les avions c'est l'armée de l'air qu'il faudrait contacter. En revanche concernant le niveau scolaire il te faudra bien évidemment le BAC mais avoir des difficultés pour l'obtenir n'est pas forcément synonyme d'échecs pour la suite. En tant qu'instructeur j'ai vu des personnes avec un haut niveau d'étude échouer mais également des bacheliers très bien réussir. Alors oui, il faut travailler et la formation est dense mais une bonne capacité d'analyse et une bonne motivation suffisent. Apprendre par coeur ne sert ici à rien s'il n'y a pas de compréhension derrière (et les notions en rapport avec les mathématiques et les sciences sont accessibles à tous, pas besoin d'un BAC S). En lisant ton profil je dirais que oui il va falloir travailler durant la formation mais aux vues de la motivation que tu sembles y mettre et du fait que lors des stages tu ne sera pas seul, ton rêve n'est pas inaccessible. Bonne chance pour ton BAC.

lundi, mars 1, 2021

Anonyme

Je vous remercie, Adjudant Jonathan, pour votre message porteur d'espoir !

mercredi, mars 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?