Bonjour, un léger astigmatisme est-il un frein pour devenir OSC Pilote? Merci.
1 réponse
76 vues
William L. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Médical
Date: jeudi, janvier 14, 2021
Dernière révision: jeudi, janvier 14, 2021
Lieutenant Yannick O.
Officier Sous Contrat Pilote
Bonjour,
La vue est un critère de sélection déterminant.
N'étant pas medecin mais pilote et comme indiqué lors de mes précédentes réponses, je vous conseille de consulter un médecin aéronautique ou de prendre rendez-vous avec le CEMPN pour vous permettre de savoir si vous êtes apte pilote.
Je vous souhaite bonne continuation dans vos démarches.
jeudi, janvier 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je suis myope d’un œil, je peux quand même être pilote ?Bonjour sergent, un titulaire d’un bac professionnel a-t-il aussi ses chances pour devenir pilote d’hélicoptère ?Je voudrais savoir si le port de lunette risque de poser problème ? pour être pilote ?monsieur , on m'as répondu mais et si je suis miope endurci pui je devenir pilote ?Bonjour, je souhaiterais savoir si le port de lunettes / lentilles est rédhibitoire pour devenir pilote d'hélicoptère ?Bonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Bonjour, les lunettes posent t'elles des problèmes pour être pilote d'hélicoptère ( tigre ) ?Bonjour, est-ce que l'opération lasique pour supprimer la myopie rend inapte au metier de pilote d'hélicoptère ?MerciBonjour est il possible de devenir pilote avec un bac ES ?L'asthme est-il un frein pour les pilotes d'hélicoptère ?Bonjour peut-on postuler en combat blindé à l'ENSOA en étant inapte pilote d'engin blindé ?Est qu’une opération des yeux empêche de devenir pilote d’hélicoptère dans l’ALAT?Bonjour peut-on devenir pilote d hélicoptère que avec un bac s ?est ce qu'un opération des yeux peut permettre au personne ayant des lunette d'accès à la spécialité pilote hélicoptère?Bonjour. Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire pilote d'hélicoptère en portant des lunettes ? Merci